Page 1 sur 1
Problème de synchronisation avec Thunderbird et Google Mail
Publié : 01 déc. 2023, 11:53
par chipron
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec Thunderbird pour un compte email spécifique. J'ai deux comptes configurés avec Google Mail : un fonctionne parfaitement, mais l'autre, depuis quelques semaines, ne se synchronise plus (impossible d'envoyer ou de recevoir des emails) sachant que les deux sont pour le même nom de domaine.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Suppression et réajout du compte dans Thunderbird.
- Désinstallation et réinstallation de Thunderbird.
- Réutilisation des mêmes paramètres IMAP/SMTP que le compte fonctionnel.
Lors de la tentative d'ajout du compte problématique, Thunderbird détecte automatiquement une configuration imap/smtp pour OVH au lieu de Google Mail. Même en essayant de configurer manuellement avec les paramètres de Google, le compte ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion pour résoudre ce problème ? Toute aide serait grandement appréciée.
Merci beaucoup !
Re: Problème de synchronisation avec Thunderbird et Google Mail
Publié : 01 déc. 2023, 11:59
par Jean-Claude
Bonjour,
Quel rapport y a-t-il entre "google mail" et OVH ?
C'est une adresse @gmail.com ?
A+
Re: Problème de synchronisation avec Thunderbird et Google Mail
Publié : 01 déc. 2023, 12:48
par chipron
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mô hébergeur est ovh pour le nom de domaine, et j’ai le service de google pour l’adresse email.
Et non c’est un @monnomdomaine.com
Merci d’avance pour votre aide 
Re: Problème de synchronisation avec Thunderbird et Google Mail
Publié : 01 déc. 2023, 16:47
par Jean-Claude
Sans doute s'agit-il d'un compte Google Workspace (ex Gsuite).
À paramétrer comme un compte GMAIL ordinaire.
Y a-t-il un message d'erreur lors de la création du compte ?
La validation en deux étapes est-elle activée pour ce compte, dans les paramètres de sécurité de ce compte, sur le serveur de Google (à vérifier avec le webmail de Gmail) ?
A+