Page 1 sur 1
Envoie message impossible
Publié : 30 nov. 2023, 16:01
par Skaywalker48
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai fais un e nouvevelle installation de windows 10 et j'ai réinstaller Thunderbird, mais impossible d'envoyer un message.
Copie de l'erreur:
1)Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur jacky.martin32@orange.fr.
2) L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Qu'elle est le problème ?
D'avance merci
Re: Envoie message impossible
Publié : 30 nov. 2023, 16:21
par Jean-Claude
Bonjour,
Quelle méthode d'authentification as-tu renseignée dans tes paramètres SMTP ?
Les paramètres corrects sont :
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Orange complète
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290 (voir "Configuration manuelle").
Pour corriger : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique sur "modifier le serveur SMTP".
PS
Tu ferais bien d'anonymiser ton adresse mail ci-dessus, en remplaçant par des x, ce qui précède @orange.fr.
Cela protègera ton adresse mail des spammeurs.
A+
Re: Envoie message impossible
Publié : 30 nov. 2023, 16:32
par Skaywalker48
Merci Jean-Claude pour ta réponse rapide/
Mais le problème n'est pas résolu.
Je te joint une copie e mon serveur smtp.
*************************
Détails du serveur sélectionné :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d’utilisateur : jacky.martin32@orange.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Re: Envoie message impossible
Publié : 30 nov. 2023, 17:40
par Jean-Claude
Utiliserais-tu un VPN ?
A+
Re: Envoie message impossible
Publié : 01 déc. 2023, 08:24
par Skaywalker48
Bonjour à toute la communauté
Merci pour votre rapidité à répondre.
J'avais un problème d'envoi de messages (qui est résolu) acctuellement.
Mon problème venait du fait que après la réinstallation de Thunderbird,la version 115, il m'était impossible d'envoyer des mel.
Donc, j'ai installé la version 60.3.2, et bingo ça marche.
ensuite je fais la mise à jour vers la 91.8.0 ça marche et ensuite jusqu'à la dernière version la 115, et ça marche.
Donc le problème viendrai si on installe directement la dernière version !!!!
Donc problème Résolu
Merci encore à la communauté