Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Messin
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2017, 11:36

Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Messin »

Bonjour,
Je suis en train de creuser la question du choix entre l'acceptation des publicités ciblées de FB et leur abonnement (alors que jusqu'à présent, on avait le choix de refuser simplement les coockies optionnels, ce qui correspondait à mon sens à leur obligation légale).
D'une part, je lis les instructions abondamment publiées depuis quelques jours sur le paramétrage de FB à partir des "préférences publicitaires" et la désactivation de nombreuses options, qui permet de réduire grandement les données personnelles collectées par FB. Si je comprend bien, cela correspondrait presque à revenir à ne retenir que les coockies nécessaires,
D'autre part, je retombe sur l'utilisation de FB Container, que j'avais un peu oublié,
D'où deux questions :
1- est-ce que ces deux solutions aboutissent au même résultat, ou l'une présente-t-elle un avantage par rapport à l'autre?
2- y a-t-il un avantage à cumuler les deux, installer FB Container + purger au maximum la collecte des données dans les options de FB?
Merci pour vos avis.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Bidouille »

Et surtout quel est le rapport avec Firefox ?

Messin
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2017, 11:36

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Messin »

Sauf erreur de ma part, Facebook Container est une extension pour Firefox.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Bidouille »

Les extensions comme leur nom l'indique, ne font pas partie du cœur du logiciel.
Il faut donc poser la question à l'auteur de "Facebook Container" directement.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par lool_lauris »

Salut,

@ bidouille :
Il n'est pas stupide de venir poser une question sur le forum Firefox concernant une extension qui s'intègre à Firefox ! Il est possible qu'un autre intervenant puisse avoir un avis sur ces questions.

.
Soutenez le Libre !

Image
Messin
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2017, 11:36

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Messin »

Je ne voulais pas troubler la quiétude de ce forum en posant ma question, d'autant plus qu'on y trouve de nombreuse demandes sur les extensions. Je pense que c'est le principe d'une communauté.
Si certains ont un avis ou une expérience sur le sujet, par les temps qui courent, cela devrait intéresser de nombreuses personnes.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Bidouille »

lool_lauris a écrit : 23 nov. 2023, 10:33

Il est possible qu'un autre intervenant puisse avoir un avis sur ces questions.

Tout est possible et je ne vois rien venir.
Et franchement demander à un réseau social, une protection de la vie privée, c'est un oxymore.

Messin
Arias
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2017, 11:36

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Messin »

Quelques soucis m'ont empêché de revenir plus tôt.
Après cette réponse, je me sens un peu aussi-mort ...
Merci quand même.
Je clos le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par Bob49 »

Salut

Je n'avais pas pris le temps d'intervenir... :)

lool_lauris a écrit : 23 nov. 2023, 10:33

Il n'est pas stupide de venir poser une question sur le forum Firefox concernant une extension qui s'intègre à Firefox ! Il est possible qu'un autre intervenant puisse avoir un avis sur ces questions.

+1

Bidouille a écrit : 04 déc. 2023, 15:29

Et franchement demander à un réseau social, une protection de la vie privée, c'est un oxymore.

En fait, tu ne demandes pas, tu fais.
Cette extension, créée par Mozilla, sépare l'activité d'une personne sur FB et son surf sur le reste du WEB. (Ne pas ouvrir FB dans l'onglet courant déjà utilisé, qui va être fermé... Vérifié chez une connaissance.)
Bien évidement, celle -ci ne protège pas ses données personnelles qui sont sur FB.
Et utile aussi pour la personne qui ne va pas sur FB & Co… Cela dit, il y a aussi Multi-Account Containers pour séparer tous les autres sites.

*************************

Messin a écrit : 20 nov. 2023, 18:52

1- est-ce que ces deux solutions aboutissent au même résultat, ou l'une présente-t-elle un avantage par rapport à l'autre?
2- y a-t-il un avantage à cumuler les deux, installer FB Container + purger au maximum la collecte des données dans les options de FB?

L'extension ne bloque pas les publicités, seulement les liens qui vont d'un site vers FB .
N'ayant pas de compte sur FB, je connais pas « le paramétrage de FB à partir des "préférences publicitaires"», mais est-ce que ça vaut vraiment une extension anti-pubs… J'ai un doute ! :|

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Facebook Container et réglages péférences publicitaires

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de DANGOUMAU a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités