HenrideSollies a écrit : 18 nov. 2023, 22:35
En fait , il existe 2 arborescences de Mozilla et Thunderbird emboitées l'une dans l'autre :
l'une avec son "virtualFolder.dat" et l'autre avec le répertoire "smart mailboxes"
C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\k1hbzinm.default-release\Mail
C:\Users\HENRI\HENRI\APPLICATION DATA\Mozilla\Profiles\default\ds3qmrc2.slt\Mail\smart mailboxes
Bonjour,
Ces deux répertoires ne sont pas emboîtés. Les chemins sont totalement distincts.
C:\Users\HENRI\HENRI\APPLICATION DATA\Mozilla\Profiles\default\ds3qmrc2.slt, ne correspond pas à l'emplacement par défaut du profil. Son nom, ds3qmrc2.slt, ne correspond pas au nom par défaut, qui se termine soit par ".default", soit par ".default-release". Mais il est bien sûr, toujours possible de le renommer.
Ce répertoire ressemble plutôt à une copie, faite manuellement, de "quelque chose" que je ne peux identifier, vu le nombre restreint de fichiers visibles dans ta copie d'écran.
Peut-être un rapport avec un deuxième répertoire "ds3qmrc2.slt", visible dans ta première copie d'écran ci-dessus, à l'emplacement C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\k1hbzinm.default-release\ds3qmrc2.slt. Je ne vois pas d'où vient ce "ds3qmrc2.slt", car normalement, il n'y a pas de répertoire xxxx.slt dans le profil de Thunderbird. Peut-être cela vient-il d'un module complémentaire installé dans ton Thunderbird.
C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\k1hbzinm.default-release, est de toute évidence le profil utilisé par Thunderbird :
- Il se situe dans le répertoire racine par défaut : C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\thunderbird.
- Il possède une dénomination attendue : k1hbzinm.default-release.
- La liste des répertoires visibles dans la copie d'écran est conforme aux répertoires présents dans un profil.
- L'emplacement de tous tes "inbox (courrier entrant)" indique bien le profil k1hbzinm.default-release.
Pour vérifier quel est le nom du profil utilisé par Thunderbird :
Va dans menu / aide / informations de dépannage / en bas du volet bleu, à la rubrique "Profils", clique sur "About:profiles".
Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras le profil en cours d'utilisation, ainsi que son emplacement. Cela devrait être C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\k1hbzinm.default-release.
Tu devrais carrément supprimer le répertoire C:\Users\HENRI\HENRI\APPLICATION DATA\Mozilla\Profiles\default\ds3qmrc2.slt, pour éviter toute confusion. Ce répertoire n'est certainement pas utilisé par Thunderbird.
C'est dans C:\Users\HENRI\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\k1hbzinm.default-release\mail\, que tu devrais trouver le répertoire "smart mailboxes".
Dans ta copie d'écran, le répertoire "mail" est trié sur la date "modifié le", en mode décroissant. Peut-être est-ce pour cela que tu ne le vois pas. Clique sur le titre de la colonne "Nom" pour trier la liste alphabétiquement, et faciliter la recherche.
Deux autres pistes à tester :
1° Retourne dans menu > affichage > dossiers, et, coche "Tous les dossiers" + décoche "dossiers unifiés".
Une fois l'affichage des dossiers rafraîchi, dans le volet des dossiers, remets-toi en mode "dossiers unifiés" (et décoche "tous les dossiers") pour réinitialiser le processus.
2° En mode "dossiers unifiés", clique droit sur "courrier entrant" (en ligne 1) dans le volet des dossiers, et sélectionne "propriétés". Le filtre à la base du dossier unifié "courrier entrant" va s'ouvrir.
Dans ce filtre, tu verras le nombre de dossiers "courrier entrant" sélectionnés pour ce filtre. 42 dans ma copie d'écran ci-dessous.
Clique sur le bouton "choisir" et sélectionne les dossiers "courrier entrant" manquants.
Clique finalement sur "mettre à jour".
Applique la même procédure pour les autres dossiers unifiés, "brouillons", "envoyés", "modèles" ....

A+