Page 1 sur 1
copie profil me fait un bug
Publié : 14 nov. 2023, 11:02
par maclfy1354
Bonjour,
Je fais toujours la même chose pour passer un profil thunderbird sur un autre pc. Je copie le profil et le colle au même endroit sur le pc2.
Quand je lance la première fois thunderbird après la copie ça fonctionne.
Si je relance j'ai l'erreur en pièce jointe.
Je dois mal faire quelque chose. Il me met aussi une erreur tls quand je relance après la première fois.
Thunderbird: 115.4.1
Windows 11
Imap (one.com)
J'ai le problème sur des dossiers allant de 3 à 30go
Merci d'avance de votre aide précieuse
https://ibb.co/MBCW8Gp
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 15 nov. 2023, 00:48
par Mapenzi
Bonjour,
maclfy1354 a écrit : 14 nov. 2023, 11:02
Je fais toujours la même chose pour passer un profil thunderbird sur un autre pc. Je copie le profil et le colle au même endroit sur le pc2.
Est-ce que tu copies/colles le dossier de profil xxxxxxxxx.default-release, le dossier Profiles ou le dossier entier Thunderbird depuis ...\AppData\Roaming\.. ?
Si je relance j'ai l'erreur en pièce jointe.
Je ne vois dans l'image de quelle erreur il s'agirait.
Une description plus détaillée et plus précise du problème serait la bienvenue pour qu'on puisse t'aider.
J'ai le problème sur des dossiers allant de 3 à 30go
Quel est le nom du dossier avec une taille de 30 Go ?
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 16 nov. 2023, 15:45
par maclfy1354
Mapenzi a écrit : 15 nov. 2023, 00:48
Bonjour,
maclfy1354 a écrit : 14 nov. 2023, 11:02
Je fais toujours la même chose pour passer un profil thunderbird sur un autre pc. Je copie le profil et le colle au même endroit sur le pc2.
Est-ce que tu copies/colles le dossier de profil xxxxxxxxx.default-release, le dossier Profiles ou le dossier entier Thunderbird depuis ...\AppData\Roaming\.. ?
Si je relance j'ai l'erreur en pièce jointe.
Je ne vois dans l'image de quelle erreur il s'agirait.
Une description plus détaillée et plus précise du problème serait la bienvenue pour qu'on puisse t'aider.
J'ai le problème sur des dossiers allant de 3 à 30go
Quel est le nom du dossier avec une taille de 30 Go ?
Bonjour,
merci de votre réponse.
je copie le contenu du dossier xxxxx-default et je le remets dans le meme dossier sur l'ordi distant en ayant tout supprimer avant.
L'erreur est qu'aucun mail ne s'affiche (à part la première fois). On a juste les adresses et plus rien dans les boites.
Merci d'avance,
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 16 nov. 2023, 23:55
par Mapenzi
maclfy1354 a écrit : 16 nov. 2023, 15:45
je copie le contenu du dossier xxxxx-default et je le remets dans le meme dossier sur l'ordi distant en ayant tout supprimer avant.
Les anciens dossiers de profil de TB s'appelaient xxxxxxxx.default.
Depuis quelques années le profil par défaut s'appelle xxxxxxxx.default-release, en plus il existe un profil "dummy" xxxxxxxx.default qui ne contient que le fichier times.json.
Donc je ne sais pas du tout ce que tu fais exactement.
Que veut dire "ordinateur distant" ? Tu fais de la télémaintenance ?
On a juste les adresses et plus rien dans les boites.
"Adresses" signifie "comptes" dans le panneau gauche ?
As-tu déjà fait le test en redémarrant TB en passant par le menu Aide > mode de dépannage .. ?
Si la même erreur se reproduit montre-nous des copies d'écran avec les contenus
du dossier ...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
et du fichier profiles.ini qui se trouve également dans le dossier Thunderbird
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 21 nov. 2023, 09:39
par maclfy1354
bonjour,
J'ai copié un dossier de 40go depuis le dossier default vers le dossier le même sur le nouveau PC. La première fois ça fonctionne et après j'ai le bug que vous avez vu.
Voici les photos:
https://ibb.co/k1tjZPL
https://ibb.co/tHrG8RQ
https://ibb.co/WVcDs54
https://ibb.co/WWSsVj7
comme d'habitude ça marche la première fois. Mais quand je rallume ça me donne un truc comme sur la première photo.
Cdlt,
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 21 nov. 2023, 23:52
par Mapenzi
Quel anti-virus utilises-tu ?
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 24 nov. 2023, 16:22
par maclfy1354
bonjour,
eset endpoint. Mais la je teste avec un autre profil et ça marche depuis des jours...
Re: copie profil me fait un bug
Publié : 24 nov. 2023, 23:42
par Mapenzi
En général j'essaie d'abord d'identifier la cause d'un dysfonctionnement et d'y remédier.
Évidemment avec un nouveau profil la grande majorité des problèmes peuvent être résolus.
Je ne le propose pas en premier parce que parfois - surtout pour les comptes POP - ça peut demander du travail et certaines connaissances du profil de TB.