Page 1 sur 1

Update a echue

Publié : 01 nov. 2023, 15:06
par brainstuff

J'ai essayé de mettre à jour une ancienne version vers la nouvelle version. Ça dit maintenant que l'ancienne version est plus récente que la dernière Version (Thunderbird Setup 115.4.1.exe) ....

Est-ce-que je puisse créer avec la nouvelle version un nouveau profile et ensuite copier tous les fichiers de l'ancien Profile dans le nouveau profile . C'est-à-dire, ici, je crée un profil dans un subst Drive (t:) vide, ensuite j'arrete TB, je mettes tous les anciens fichiers dans le drive T: et je redemarre TB

Où est-ce-que quelqu'un à une autre Idée ? (le profile e question est un des plus grandes que nous avons jamais vu. >30 comptes IMAP....+ des centaines de local folders avec des filtres multiples...

Mercie,
brainstuff


Re: Update a echue

Publié : 01 nov. 2023, 15:16
par Agent virtuel

Bonjour

Ce viewtopic.php?p=946285#p946285 et, prendre le temps de lire, (autre illustration de ce qui n'est pratiquement pas lu par bon nombre de personnes), prendre le temps de lire le CLUF (par exemple) https://fr.wikipedia.org/wiki/Condition ... tilisation

Qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Thunderbird ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
Si vous souhaitez travailler avec votre profil actuel, alors, [Quitter]
Ensuite
--allow-downgrade, ou, supprimer le fichier compatibility.ini du profil incriminé

Autre illustration et si vous avez créé un nouveau profil
Impossibilité de récupérer un ancien profil viewtopic.php?p=935918

Si vous avez créé un nouveau profil
Gestionnaire de profils – créer et supprimer des profils de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Sélectionnez le profil incriminé, ouvrez son dossier du Répertoire racine, l’explorateur s’ouvrira dans le profil incriminé
Ensuite, supprimer le fichier compatibility.ini dans le profil ouvert dans l'explorateur
Ensuite, définir comme profil par défaut
Ensuite, fermez l'explorateur
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, démarrez Thunderbird

Autre information https://support.mozilla.org/fr/kb/compr ... stallation similaire
Information issue de profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Des détails sur les raisons de ces modifications sont donnés dans l’article de l’assistance de Firefox Comprendre en profondeur le profil selon les caractéristiques de l’installation.

Autre viewtopic.php?t=152452 vos données Thunderbird


Re: Update a echue

Publié : 02 nov. 2023, 08:46
par Machin_62

Salut

Tu peux essayer de désinstaller TB puis de réinstaller la dernière version.
Tu dois créer un point de restauration Windows.
Puis tu dois sauvegarder (copier) les dossiers suivant;
C:\Users\(ton pseudo)\AppData\Local\Thunderbird
C:\Users\(ton pseudo)\AppData\Roaming\Thunderbird

Tu places ces dossiers dans un endroit sur.
Tu désinstalles PB.
Eventuellement, nettoyer la base de registre.
Tu recopies les dossiers sauvegardés là où ils étaient.
Tu installes la dernière version de PB.

En principe, ça devrait fonctionner.


Re: Update a echue

Publié : 02 nov. 2023, 17:40
par brainstuff

J'ai tout sauvegardé et je peux maintenant essayer tout ce que vous avez proposé avec différents profiles. Un de ces profilés ne fait que du IMAP ..donc ça n'affecte rien localement. Avec un autre profile je vais essayer de restaurer la situation avant le crash. Et avec un autre profile, je veux essayer d'arriver à une situation saine et futuriste.

Le problème est que ça serait bien si tous les filtres restent fonctionnels. Et que je puisse créer 2 ou plus, de dossiers locaux. Un de ces dossiers locaux doit être en Maildir et il doit être possible que puisse accéder ce dossier et ses sous dossiers par un gestionnaire de fichiers (par exemple Totalcommander).

L'idée complète est la suivante : les mails peuvent être lus par IMAP par les titulaires des comptes. Ils peuvent aussi répondre. Ils peuvent marquer les mails indésirables comme indésirable et ils puissent s'envoyer des copies à leur compte personnel. Ils ont aussi la possibilité d'effacer les mails inutiles. Les titulaires des comptes puissent aussi marquer certains mails comme Mail A, Mail B, ... (ceci n'est pas encore complètement la version finale .. Mais ça montre un peu l'idée).

Une fois par jour un autre ordinateur va sur tous les comptes et il va récupérer l'ensemble des mails qui ont plus de X jours d'existence sur tous les comptes. Il va les mettre (selon leur importance) d'abord dans des boites de réception (A, B, C, ...) dans lesquelles il y a des filtres qui vont trier les mails et qui vont les mettre dans des répertoires qui portent soit le nom du projet, du produit ou du client. Ça sépare aussi les mails à archiver et les mails qui ne sont pas utiles pour longtemps. Les mails à conserver, vont dans le répertoire maildir et les autres dans le mbox.

Dans le répertoire maildir il y a des sous-répertoires avec le nom du client ou du projet. De ce fait, Thunderbird mette tous les mails qui concernent le projet "machine à outils99" dans un répertoire qui porte ce nom.

Ce répertoire est ensuite facile d'accès avec un gestionnaire de fichiers et on peut copier le contenu dans le dossier du projet (ou du client).

Ce dossier est ensuite accessible par toutes les personnes qui traitent le dossier.

Les mails dans le dossier local mbox sont accessibles par tout le monde pendant quelques semaines. Aussi longtemps que personne ne les mette pas dans un répertoire en mdir, ils seront éliminés automatiquement, en fonction de leur age.

Si on donne au répertoire avec les mails en mdir un nom distinct .. par exemple: "archive mdir" on peut même donner, en Windows, une lettre de subst-drive comme "t:" de ce fait, on trouve tous les fichiers eml sur t: et on peut les copier facilement dans les dossiers client ou projet sur le cloud.

Ce n'est pas seulement une bonne méthode pour des entreprises, mais aussi pour des familles ou chacun as son propre compte distinct et peut quand même laisser gérer certaines affaires par un autre membre de famille.

Ce n'est rien d'autre qu'une annexe a un système de CRM qui peut aussi fonctionner en dehors d'un CRM. .

merci,
brainstuff

PS le problème initial est survenu après que j'avais essayé d'installer betterbird sur la nouvelle version de Thunderbird qui as fonctionné très lentement. En principe, betterbird ne devrait rien changer en ce qui concerne Thunderbird.. Mais c'est un mensonge. Dans certaines régions, betterbird essaye de faire de la concurrence déloyale à Thunderbird. J'ai essayé betterbird pendant 3 mois et je n'ai pas trouvé de "meilleur". C'est tout simplement un clone de Thunderbird qui sort après Thunderbird avec des améliorations peu convaincantes.