Page 1 sur 1

Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 30 oct. 2023, 18:37
par FALCON_12

Bonjour à tous,

TB s'est mise à jour automatiquement à la version 115.4.1, depuis je ne vois plus
aucun dossiers "envoyé".

Je dois signaler qu'après la MAJ le panneau dossier n'affichait plus rien.

J'ai tenté d'effacer tous les fichiers .msf ainsi que global-messages-db.sqlite, ce qui a forcé
le téléchargement de tous les mails et rétabli l'affichage des dossiers boite de réception,
archives et autres dossiers personnels excepté, donc, tous les dossiers "envoyé".

Voilà ce que montre l'onglet "copie et dossier" pour une BAL donnée :

https://drive.google.com/file/d/1QYc_23 ... drive_link

Help !


Re: Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 01 nov. 2023, 09:42
par Machin_62

Bonjour

Quel FAI ?

Pour info, moi j'ai Envoyés + Sent Items :D

Image


Re: Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 01 nov. 2023, 09:58
par Agent virtuel

Bonjour

Niveau Thunderbird, le compte Free
Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Vérifier niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement

Niveau Thunderbird
Cliquez-droit sur votre compte IMAP -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira
Cochez la case du dossier
OK

Et, en en parallèle via Thunderbird effectuez des envoies et comparez avec la messagerie en ligne


Re: Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 01 nov. 2023, 11:08
par FALCON_12
Machin_62 a écrit : 01 nov. 2023, 09:42

Bonjour

Quel FAI ?

Pour info, moi j'ai Envoyés + Sent Items :D

Image

FAI : Free , je n'ai ni "envoye" ni "sent item"


Re: Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 01 nov. 2023, 12:01
par Agent virtuel

Bonjour

FALCON_12 a écrit : 30 oct. 2023, 18:37

Voilà ce que montre l'onglet "copie et dossier" pour une BAL donnée :
https://drive.google.com/file/d/1QYc_23 ... drive_link

Une fois connecté identifié

Une autorisation est nécessaire
Demandez l'accès ou passez à un compte autorisé à y accéder. En savoir plus https://support.google.com/a/users/answer/9282958

Conseils pour partager vos fichiers https://support.google.com/a/users/answer/13004062
Partager un fichier publiquement https://support.google.com/a/users/answ ... avoir-plus

Et ne pas dévoiler vos informations personnelles
Afin d’éviter, par exemple, le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces


Re: Disparition des dossiers "Envoyé" après MAJ vers 115.4.1

Publié : 02 nov. 2023, 18:30
par FALCON_12
Agent virtuel a écrit : 01 nov. 2023, 09:58

Bonjour

Niveau Thunderbird, le compte Free
Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Vérifier niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement

Niveau Thunderbird
Cliquez-droit sur votre compte IMAP -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira
Cochez la case du dossier
OK

Et, en en parallèle via Thunderbird effectuez des envoies et comparez avec la messagerie en ligne

Le procédé (s'abonner à des dossiers distants) a fonctionné pour mon compte gmail,
un compte Free sur 4 et pas mon compte laposte.net.

En d'autres termes j'ai coché les dossiers "sent" et tout ce qui ressemblait, j'ai même
coché tous les dossiers proposés mais ils refusent d'apparaitre dans le panneau dossier
sauf pour un compte Free et mon compte Gmail !