Page 1 sur 1

Thunderbird corriger emplacement profil

Publié : 28 oct. 2023, 16:42
par lolaf

Bonjour,
J'ai consulté la documentation Mozilla et tous les messages relatifs aux profils Thunderbird que j'ai trouvés, mais cela ne m'a pas permis pas de régler mon problème. En voici l'historique :
1/ D1 installation nouvel ordinateur Windows 11
2/ D2 installation Thunderbird et récupération des messages d'un compte Gmail.com et d'un compte Orange.fr. Création d'adresses à partir des mails récupérés.
3/ D3 Un plantage m'oblige à repartir d'un point de restauration entre D1 et D2
4/ D4 Réinstallation de Thunderbird. Les messages et les adresses sont bien accessibles.
MAIS en voulant regarder le dossier Profiles, comme indiqué dans
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut
j'obtiens un message d'erreur "Emplacement non disponible", aussi bien pour le profil default-release qui est mentionné comme actif, que pour le profil default.
Je note au passage que l'adresse des 2 répertoires default-release se termine par wznkqgql.default-release,
tandis que celle de 2 répertoires default se termine par z635uq2p.default
Or, en cherchant dans AppData, je retrouve la chaîne de caractères wznkqgql.default-release dans :
AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Roaming\Thunderbird\Profiles\wznkqgql.default-release
et
AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Local\Thunderbird\Profiles\wznkqgql.default-release
tandis que la chaîne z635uq2p.default se retrouve dans :
C:\Users\aldek\AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Roaming\Thunderbird\Profiles\z635uq2p.default
et
C:\Users\aldek\AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Local\Thunderbird\Profiles\z635uq2p.default
Je voudrais donc savoir comment rétablir une situation saine sans faire d’erreur de manipulation. Je serais vraiment reconnaissante de votre aide.
Je vous en remercie par avance