Thunderbird corriger emplacement profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lolaf
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2023, 15:59

Thunderbird corriger emplacement profil

Message par lolaf »

Bonjour,
J'ai consulté la documentation Mozilla et tous les messages relatifs aux profils Thunderbird que j'ai trouvés, mais cela ne m'a pas permis pas de régler mon problème. En voici l'historique :
1/ D1 installation nouvel ordinateur Windows 11
2/ D2 installation Thunderbird et récupération des messages d'un compte Gmail.com et d'un compte Orange.fr. Création d'adresses à partir des mails récupérés.
3/ D3 Un plantage m'oblige à repartir d'un point de restauration entre D1 et D2
4/ D4 Réinstallation de Thunderbird. Les messages et les adresses sont bien accessibles.
MAIS en voulant regarder le dossier Profiles, comme indiqué dans
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ges-et-aut
j'obtiens un message d'erreur "Emplacement non disponible", aussi bien pour le profil default-release qui est mentionné comme actif, que pour le profil default.
Je note au passage que l'adresse des 2 répertoires default-release se termine par wznkqgql.default-release,
tandis que celle de 2 répertoires default se termine par z635uq2p.default
Or, en cherchant dans AppData, je retrouve la chaîne de caractères wznkqgql.default-release dans :
AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Roaming\Thunderbird\Profiles\wznkqgql.default-release
et
AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Local\Thunderbird\Profiles\wznkqgql.default-release
tandis que la chaîne z635uq2p.default se retrouve dans :
C:\Users\aldek\AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Roaming\Thunderbird\Profiles\z635uq2p.default
et
C:\Users\aldek\AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Local\Thunderbird\Profiles\z635uq2p.default
Je voudrais donc savoir comment rétablir une situation saine sans faire d’erreur de manipulation. Je serais vraiment reconnaissante de votre aide.
Je vous en remercie par avance

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NanouAnne et 33 invités