Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai des soucis avec ma messagerie Thunderbird.
Impossible de recevoir des messages
Il me ressort les messages suivant:
Echec de la connexion au compte
Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur...........
On me demande de resaisr un mot de passe qui est à chaque fois refusé.
Que faire ?
Merci par avance de vos réponses.
Impossibilité de recevoir des mails
Modérateur : J2m06
Impossibilité de recevoir des mails
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Bonjour
pop.sfr.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal, pour ma part vérifié, courriel entrant, c'est ok, et par ailleurs, smtp, courriel envoyé, c'est ok
Changer le mot de passe viewtopic.php?p=937161#p937161 ?
Sinon ? sur https://www.totalbug.com/sfr-mail d'autres commentaires
La Communauté SFR SFR Mail & Applications https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Actuellement lorsque je veux accéder à ma messagerie, il apparait systématiquement le message suivant:
Le compte ..................... est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.
Puis dans un second message on me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur......
et on me demande un nouveau code.
Merci par avance de votre aide pour résoudre ce problème
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Bonjour
Si ce n'est pas déjà étudié
Niveau votre messagerie en ligne https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
Ajouter un dossier
Ensuite, déplacez tous vos courriels entrants vers le dossier créé
Ensuite pour information
https://kb.mozillazine.org/Repeatably_d ... e_messages
Démarrez Thunderbird
Trouvez votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Puis le sous-répertoire Mail et votre dossier pop, et vous trouverez un fichier popstate.dat, c'est normal
Astuce (pour identifier le chemin) de votre dossier pop concerné
Options de configuration pour les compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Niveau, Paramètres du serveur
Répertoire local:
Arrêtez Thunderbird
Ensuite
Refaire une relève (en POP) des messages déjà téléchargés
(et toujours présents sur le serveur) http://j2m.06.free.fr/p16_rep_faq_tb_ge ... ire_releve
Supprimez le fichier popstate.dat
Ensuite
Attendez un courriel, ou, par d'autres moyens qui vous convient, envoyez-vous un(des) courriel(s) (par illustration) via votre messagerie en ligne
Ensuite
Démarrez Thunderbird et effectuez votre relève
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Oh là là, que tout celà est bien compliqué surtout quand nous ne sommes pas des informaticiens.
Alors on va voir autrement.
Question : mes messages n'apparaissant sur mon compte thunderbird qu'en inscrivant un nouveau code pour le serveur pop sfr, comment faire pour ne plus avoir à renseigner ce code ?
Merci par avance de votre compréhension
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Bonsoir
Gestionnaire de mots de passe
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Mémoriser le mot de passe de relève (et d'envoi) des messages
http://j2m.06.free.fr/r_faq_tb_mot_pass ... oriser_mdp
Voyez-vous la [case] Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe
À propos
Alors, on va voir autrement
Dirigez-vous vers le compte sfr, cliquez-droit sur votre compte -> Paramètres
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Ensuite cliquez dans Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation
Et ne supprimer pas votre compte sfr
Ci-dessous, c'est à titre de démontration
J'y trouve popstate.dat
Ensuite, j'arrête Thunderbird et il ne reste que le dossier ouvert dans l'explorateur
À propos
Agent virtuel a écrit : ↑28 oct. 2023, 13:50Niveau votre messagerie en ligne https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
Ajouter un dossier
Ensuite, déplacez tous vos courriels entrants vers le dossier créé
Pourquoi ?
https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp
Il téléchargera tous les messages de ce compte une dernière fois puisqu'il n'a aucune trace de les avoir déjà téléchargés
Donc, sur votre messagerie en ligne, déplacez tous vos courriels entrants vers un dossier créé sur votre messagerie en ligne
Et, après, on verra
Si, vous ne déplacez pas vos messages, alors, à la relève Thunderbird, si il trouve par exemple le message "truc", si, le message "truc" existe déjà dans Thunderbird, alors, vous aurez un doublon de messages "truc", donc, 2 messages "truc"
Sinon, à propos du sujet
Est-ce résolu ?
Re: Impossibilité de recevoir des mails
le problème de demande de code semble résolu.
Il me reste à traiter que le message suivant:
"Le compte .............................sfr.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages."
Re: Impossibilité de recevoir des mails
une fois de plus ma messagerie est défectueuse.
A chaque fois que j'ouvre ma messagerie il y a :
Le compte ..................... est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.
Puis dans un second message on me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur......
et on me demande un nouveau code.
Malgré le fait que j'indique bien le mot de passe, rien n'y fait
Merci par avance de votre aide pour résoudre ce problème qui est récurent, car malgré toutes les astuces précédentes l'anomalie réapparait.
sachant que je ne suis pas informaticien donc très novice en matière informatique,
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Une fois de plus , après un fonctionnement normal de ma messagerie, le message suivant réapparaît :
"Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur..........."
On me demande de resaisir un mot de passe . Mais la resaisi n'est pas accepté
Il ressort le message suivant :Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ........@sfr.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
Ceci est fortement désagréable.
Que faire pour avoir un fonctionnement normal de ma messagerie
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7099
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Bonjour,
Pour nous permettre de vérifier les paramètres de ton compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Voici les éléments demandés :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.ionos.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.ionos.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
Merci par avance de votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7099
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Bonjour,
Tes paramètres sont OK.
Ta connexion à ta boîte SFR, avec le webmail est-elle OK ? C'est ici https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
J'ai lu que SFR avait parfois des problèmes avec les connexions sécurisées en POP.
Peux-tu vérifier ce que cela donne en passant temporairement par une connexion non sécurisée pour tes paramètres POP de SFR, c-à-d :
Port : 110
Sans SSL/TLS
?
A+
Re: Impossibilité de recevoir des mails
Ma connexion à la boite SFR est OK.
Tout marche correctement pendant 4 ,5 jours, puis le problème réapparaît. Je suis désespéré
Je vais être obligé d'abandonner Thunderbird si je ne trouve pas une solution pérenne.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités