Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Agent virtuel

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Agent virtuel »

pluie77 a écrit : 13 nov. 2023, 10:08

Hello,
Cela ne ressemble pas vraiment à la lettre d’information que je reçois chaque jour.

Vous pouvez vous connecter sur ce lien pour avoir des exemples.

https://www.pcastuces.com/newsletter/lettres/

Aller tout en bas à la rubrique "En direct du Forum".

Cordialement

https://forum.pcastuces.com/installatio ... s43568.htm

J'ai testé (par exemple) le flux rss https://forum.pcastuces.com/forum.xml
Image

Autres https://www.pcastuces.com/flux_rss_pcastuces.htm

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par pluie77 »

Donc c'est super vous avez la maquette

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Bidouille »

pluie77 a écrit : 13 nov. 2023, 09:37

Une interface "User Friendly" c'est essentielle, c'est justement l'intérêt du bouton.

Si on ne peut pas rechercher ou filtrer les sujets résolus, je n'y vois aucun intérêt.

pluie77 a écrit : 13 nov. 2023, 10:20

Donc c'est super vous avez la maquette

On en revient au même problème...

Bidouille a écrit : 03 nov. 2023, 14:16

En clair, ne demandez pas ce que l'on peut faire pour vous mais ce que vous pouvez lui apporter. Pour cette très bonne idée, vous pouvez rédiger un pilote de cette infolettre et la proposer.

Max Emilien
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2024, 09:56

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Max Emilien »

Question posé , et résolu en même temps. :lol:

Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Marquer un sujet comme résolu

Message par Thomas DC »

Bidouille a écrit : 07 nov. 2023, 15:20
pluie77 a écrit : 03 nov. 2023, 14:39

Je pourrais vous citer d'autres forums ou le petit bouton marche bien, mais ce n'est pas la question,

Et pourtant c'est la question que vous avez initiée. Pouvez-vous me donner des exemples de forum ?

https://connect.mozilla.org/t5/discussi ... iscussions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... s_nouveaux

Bidouille a écrit : 30 oct. 2023, 10:42

La plupart du temps, dès que les gens ont leur réponse, ils ne viennent même pas remercier. Alors le petit bouton servira t-il plus ?

Effectivement, il faudrait aussi un bouton pour remercier, pour éviter de faire un post exprès pour ça.
Certains forums demandent qu'on évite de faire des posts sans réel contenu utile qui dilueraient ceux qui en ont, surtout quand il y a des procédures prévues pour (faire connaitre sa reconnaissance, par ex).

Par contre, perso je ne suis pas preneur de la lettre d'info. Préférer se rendre attrayant que de faire du "racolage" (ça ne vaut pas si les proposants aiment les lettres d'info pour eux même - moi ça me lasse). Les "sujets actifs" ça a l'air très bien. :-)

pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par pluie77 »

Bonsoir à Tous
Perso à chaque que j'ai obtenu une aide (quelque soit le forum) je prends le temps de remercier de marquer ensuite comme résolu.
C'est la moindre des choses.
A+

Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Marquer un sujet comme résolu

Message par Thomas DC »

Bidouille a écrit : 03 nov. 2023, 14:16
pluie77 a écrit : 30 oct. 2023, 10:56

mais sait-on jamais et pour les autres (ceux qui ont compris les règles) se sera un vrai plus par rapport à la situation actuelle.

Ceux qui ont compris les règles mettront [Résolu] et peu importe la méthode.

Je te trouve très peu respectueux de ceux qui ont la volonté de faire cet effort.
As tu compté combien de manips ça demande, sachant que [Résolu] ne peut pas être attrapé avec un double-clique ?
Ça pourrais être automatisé. Pourquoi se donner du mal si on peut l’éviter ?

Est-ce que je peux me permettre de te demander ce que tu penses de Cédric Lepage, et de ce qu'il dit des "linuxiens" ?
https://www.youtube.com/watch?v=dCHCs4KvbOQ

Ça pourrais être bien, en plus, d'indiquer directement quels sont les posts intéressants pour les autres, ceux qui répondent à la question initiale.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Bob49 »

Salut

Thomas DC a écrit : 02 mars 2024, 19:56

As tu compté combien de manips ça demande, sachant que [Résolu] ne peut pas être attrapé avec un double-clique ?
Ça pourrais être automatisé. Pourquoi se donner du mal si on peut l’éviter ?

Oui, cela pourrait être automatisé, mais cela pourrait emmener à des erreurs, alors que là il est possible de faire marche arrière sans problème… Des personnes pensent que leur problème est résolu et parfois revient en disant que leur problème est revenu…

Cela dit… vu le nombre très faible de personnes qui mettent "Résolu", sur le nombre de fils ouverts, ça ne changerait pas grand-chose, malheureusement… Déjà que l’on donne beaucoup de réponses et que les auteurs de fil ne repassent pas en se connectant pour au moins dire que son problème est résolu !…

C'est comme un simple "merci", heureusement qu'on ne l'attend pas ! :P Et il y en a quelques-unes qui ne disent même pas un bonjour !…

Quant à revenir sur ta première phrase que je cite, elle me fait bien rire… jaune… Combien de personne cliquent sur des liens de réseaux sociaux ou sur des recherches WEB, pendant des heures et des heures…
Alors de là, à cliquer une fois sur le bouton "éditer" de son premier message, ajouter "Résolu" au titre du fil et cliquer sur le bouton "envoyer", ça "mange pas de pain" (2 clics et moins de 30 secondes :roll: )…
Bref, bien des personnes deviennent faignantes (bien évidement, certaines ont peut-être une excuse… Mais ce n'est pas une généralité !) et manquent de respect… C'est le monde d'aujourd'hui, malheureusement (même si ça existait déjà avant…° !

Bien des personnes pensent aussi que tout devrait être gratuit, que l'on pourrait se servir, sans un merci, sans un bonjour, ni un "au revoir"… Bien des personnes sont radines, pensent devoir moins en faire que les autres et s'il y a un problème, que ceux-sont les autres qui sont en tort !
Cela dit, lorsqu’une personne dit merci (et parfois plus), cela est très plaisant et l'on peut ce dire qu'il y a encore des personnes correctes…

Pour rappel… Ici , on est sur un forum d'entraide où il y a que des bénévoles et pas les développeurs des logiciels.

P'tite histoire de temps…

Bob49 a écrit :

Un jour, j'étais avec des ami·e·s sur la terrasse d'un restaurant... Le restaurateur sort avec une gamelle bien pleine pour son chien…
L'amie sort au restaurateur : "j'ai pas le temps de préparer ce genre de manger pour mon chien"…
Le restaurateur l'a regardé l'air étonné et lui dit :"Réfléchissez, vous êtes vraiment certaine de pas avoir une petite demi-heure dans votre journée !"
L'amie a fini par avoué qu'elle pouvait prendre le temps…

Quand les personnes veulent et qui ont le courage de faire l'effort, elles arrivent à avoir ce qu'elles veulent… :D

Vive Firefox, vive les bénévoles et sur ce… À tout le monde…
Image

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par pluie77 »

En réponse à Bob49 et pour tous,
Comme j'ai initié le fil je me permets de revenir dans la discussion.
Je suis d'accord avec vous sur le mal et son origine: Les gens deviennent "faignants", "Egoîstes" et on oublié le mot "Merci"
Par contre je suis contre le fait d'admettre cet état ou tout du moins de ne pas lutter contre.
Chaque forum établi une charte, dans cette charte le "Merci" devrait être non pas suggéré mais obligatoire.
Comme toujours, tout est un problème d'éducation mais qui dit éducation dit éducateur ou système d'éducation et la volonté de le défendre.
Nous aurons le monde que l'on construit ou que l'on laissera construire.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Bob49 »

pluie77 a écrit : 03 mars 2024, 12:54

Par contre je suis contre le fait d'admettre cet état ou tout du moins de ne pas lutter contre.
Chaque forum établi une charte, dans cette charte le "Merci" devrait être non pas suggéré mais obligatoire.

Je n'admets pas cet état, mais personnellement je participe à plus d'un forum et je vois les problèmes évoqués précédemment sur tous les forums.

On ne peut obliger une personne à dire merci et cela devrait être naturel… D'ailleurs dans bien des cas, les personnes qui ne disent pas merci, ceux-sont "souvent" des personnes qui ouvrent un fil et qui ne reviennent pas…

Et contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas toujours de jeunes mal éduqués, mais de personnes suffisamment âgées et qui sont censé avoir eu une certaine éducation dans le respect des autres, en commençant par les "bonjour", "merci", "au revoir ou bonne journée"…

Cela dit pour nuancer... Une personne qui ne dit pas bonjour (même si c'est pas correct), mais qui dit un "merci" en fin de son premier message à l'ouverture de son fil, je vais tout de même apprécier et ne rien dire. Il faut tout de même avoir une certaine tolérance. :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pluie77
Gecko
Messages : 61
Inscription : 24 janv. 2017, 11:09

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par pluie77 »

Re bonjour Bob49
Encore une fois nous sommes d'accord sur le constat mais pas sur la méthode pour y remédier.

Vous dites que l'on ne peut pas obliger personne à dire "Merci" et bien je ne suis pas d'accord.

Je pense qu'admettre ces petites choses, c'est finalement admettre ce qu'on appelle communément les "incivilités" dont certaines sont bien plus graves.

Je ne vais pas détailler ici comment faire, car cela deviendra un débat politique qui n' a peut être sa place ici.

Au départ ma demande étais juste technique pour faciliter l'usage.
Cordialement

Thomas DC
Gecko
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2023, 14:17

Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]

Message par Thomas DC »

pluie77 a écrit : 03 mars 2024, 14:35

Au départ ma demande étais juste technique pour faciliter l'usage.

Et aussi, il ne faut pas perdre de vue que la réalité n'est pas manichéenne mais complexe.
Il y a des gens qui ne sont pas dans un des 2 camps, et pour qui la facilité à faire les choses peut faire la différence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités