Bonjour à tous
La procédure pour marquer un sujet comme résolu est parfaitement décrite et parfaitement inutilisée par une très grande majorité.
Une procédure que personne ou presque n'utilise est juste inadaptée.
Pour moi je trouve important de marquer un sujet comme résolu car si un sujet est résolu et que le sujet m'intéresse (via son titre) j'irai voir la solution, sinon je passe mon chemin.
Vive le petit bouton pour marquer "Résolu" (si c'est possible).
Cordialement
Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Re: Marquer un sujet comme résolu
Bonjour
En complément, comment mettre [Résolu] dans le titre ? viewtopic.php?p=784267#p784267 pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
Re: Marquer un sujet comme résolu
Agent virtuel a écrit : ↑24 oct. 2023, 14:30Bonjour
En complément, comment mettre [Résolu] dans le titre ? viewtopic.php?p=784267#p784267 pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
Pour Agent Virtuel
Comme je l'ai clairement dit, la procédure pour marquer un sujet est parfaitement décrite mais personne ou presque ne l'utilise, Elle est donc inadaptée et c'est bien dommage.
Vivement un petit bouton.
Re: Marquer un sujet comme résolu
C'est "ma contribution", pour celles et ceux qui seraient intéressé(e), comment faire ?
Illustration viewtopic.php?p=945777#p945777
+1
Re: Marquer un sujet comme résolu
La plupart du temps, dès que les gens ont leur réponse, ils ne viennent même pas remercier. Alors le petit bouton servira t-il plus ?
Re: Marquer un sujet comme résolu
Bonjour Bidouille
Je ne pense que l'on puisse modifier facilement le comportement de personnes qui n'ont pas compris les règles de politesse d'un forum.
Pour ceux la, au pire un petit bouton ne changera rien, mais sait-on jamais et pour les autres (ceux qui ont compris les règles) se sera un vrai plus par rapport à la situation actuelle.
Dans le même ordre d'idée j'ai fais un post pour savoir si une "Lettre d’informations" (Comme chez PCAstuces) était possible. Visiblement cela n'a pas intéressé grand monde et c'est dommage, car c'est une excellente façon de rendre un forum vivant.
Cordialement
Re: Marquer un sujet comme résolu
Ceux qui ont compris les règles mettront [Résolu] et peu importe la méthode.
Allez faire un tour sur des forums comme Developpez.com, il y a un bouton et regardez le nombre de fils non cochés.
Vous êtes sur un projet libre où tout le monde est bénévole. En clair, ne demandez pas ce que l'on peut faire pour vous mais ce que vous pouvez lui apporter. Pour cette très bonne idée, vous pouvez rédiger un pilote de cette infolettre et la proposer.
Re: Marquer un sujet comme résolu
Bonjour Bidouille
Je pourrais vous citer d'autres forums ou le petit bouton marche bien, mais ce n'est pas la question, j'ignorai la structure du forum (que des bénévoles) et donc je comprends que cela soit ainsi.
Pour la lettre d'information, c'est pareil, j'ai bien mentionné "Si possible". Je ne sais pas faire mais si quelqu’un sait on pourrait commencer simplement par un courriel hebdomadaire donnant les liens aux 15/20 derniers sujets, ensuite on pourrait compléter par des liens à des infos intéressantes sur les courrielleurs, etc..mais je suis d'accord avec vous pour une structure entièrement bénévole c'est compliqué.
vous avez dit "En clair, ne demandez pas ce que l'on peut faire pour vous mais ce que vous pouvez lui apporter", je pense que vous avez fait erreur, car mes 2 idées étaient pour améliorer le forum (créer du trafic, donc des échanges) et non pour moi, qui utilise consciencieusement le "Résolu" et qui reçoit déjà d'autres lettres d'information sur d'autres forums. Cataloguer à tort les personnes n'est pas très utile.
Cordialement
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
pluie77 a écrit : ↑24 oct. 2023, 13:29Bonjour à tous
La procédure pour marquer un sujet comme résolu est parfaitement décrite et parfaitement inutilisée par une très grande majorité.
Une procédure que personne ou presque n'utilise est juste inadaptée.
Pour moi je trouve important de marquer un sujet comme résolu car si un sujet est résolu et que le sujet m'intéresse (via son titre) j'irai voir la solution, sinon je passe mon chemin.
Vive le petit bouton pour marquer "Résolu" (si c'est possible).
Cordialement
+2
GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10
Re: Marquer un sujet comme résolu
Et pourtant c'est la question que vous avez initiée. Pouvez-vous me donner des exemples de forum ?
Certes mais vous vous êtes plainte ensuite...
Vous ne savez pas faire quoi exactement ? Les derniers sujets d'un forum sont listés automatiquement :
Les idées, c'est bien mais effectivement, il faut avoir des humains derrière pour les mettre en œuvre.
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Bonjour Bidouille,
Pour ce qui concerne des forums avec un bouton "Résolu" et une lettre d'information efficace j'avais cité le forum PC Astuces qui est un modèle du genre. Mais la structure qui manage le site et le forum semble beaucoup plus importante.
Dans vos réponses vous êtes sur la défensive alors que personne n'a critiqué personne, j'ai toujours dit "Si possible" ne connaissant la structure qui manage le forum. Ne vous sentez pas attaqué vous ne l’êtes pas.
La solution "Listage des derniers sujets" existe, mais oblige l'utilisateur moyen à aller volontairement sur le forum, chose qu'il ne fera pas s'il n'a pas de besoin spécifique, alors qu'une lettre d'information va vers lui et à plus chance de l'attirer.
Sur ce point j'ai raison c'est une certitude, mais les arguments du "Manque de moyens" voir du non souhait de faire par les bénévoles sont tout à fait recevables.
Je vais marquer la discussion comme résolu
Cordialement
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
On a peut-être un bouton mais il ne sert à rien.
On ne peut même pas rechercher dans les questions résolues. Ce qui est à mon sens, l'essentiel.
Donc à part un aspect visuel, je n'y vois aucun intérêt.
Et bien justement, vous pouvez récupérer le contenu de cette liste pour en proposer une infolettre.
Commencez par faire cette maquette.
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Bonjour Bidouille
Vous dites Donc à part un aspect visuel, je n'y vois aucun intérêt.
Une interface "User Friendly" c'est essentielle, c'est justement l'intérêt du bouton.
Mais encore une fois, c'est vous qui faites et si vous trouvez cela inutile alors ne le faites pas.
Pour la maquette
Créez un compte sur PC Astuces et inscrivez vous à la newsletter, vous aurez une maquette gratuite dont vous pourrez
vous inspirez si vous en avez envie et si vous avez les moyens de faire.
Cordialement
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Bonjour
Pas besoin d'un compte pcastuces viewtopic.php?p=947770#p947770 pour voir
Re: Marquer un sujet comme résolu [résolu]
Hello,
Cela ne ressemble pas vraiment à la lettre d’information que je reçois chaque jour.
Vous pouvez vous connecter sur ce lien pour avoir des exemples.
https://www.pcastuces.com/newsletter/lettres/
Aller tout en bas à la rubrique "En direct du Forum".
Cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités