Page 1 sur 1
Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo
Publié : 24 oct. 2023, 11:06
par Jean-by
Bonjour,
Thunderbird a installé la version 115.3.3 (32 bits) sur mon PC Windows 11.
Comme j'utilise Mailo sur mon smartphone Android, j'ai vu qu'après cette mise à jour, il y a avait un problème de synchro des messages, notamment dans la boîte de réception : par exemple je supprime des messages de la boîte sur Thunderbird et ils restent sur Mailo.
L'assistance de Mailo m'a fait supprimer le compte sur Thunderbird, pour le reconfigurer.
Non seulement cela n'a pas réglé le problème, mais j'ai perdu une partie des dossiers créés et leur contenu sur Thunderbird (ouf, ils sont toujours là sur Mailo).
Voyez-vous une solution ?
Merci !!
Jean
Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo
Publié : 25 oct. 2023, 15:45
par Demot
Hello
En commençant par le début c’était du POP ou de l'IMAP ?
le nouveau compte est-il lui en POP ou de l'IMAP ?
Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo
Publié : 25 oct. 2023, 18:07
par Jean-by
Bonjour, merci pour la réponse.
Dans les deux cas, c'est de l'IMAP.
Il semble bien que le problème vienne de Thunderbird, car un autre logiciel (Mailbird) reprend bien l'arborescence intégrale des dossiers.
Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo
Publié : 25 oct. 2023, 18:21
par Jean-by
Comme tu demandais le type de protocole, je suis allé dans :
Paramètres des comptes > paramètres serveur > Avancés...
J'ai décoché "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement"
Et cela a fait réapparaître tous les dossiers.
Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo
Publié : 26 oct. 2023, 07:05
par Jean-by
En fait, le problème initial n'est pas résolu : quand je supprime définitivement un message de la boîte de réception (MAJ + DEL/SUPPR) sur Thunderbird, celui-ci est conservé sur le serveur.