Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-by
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2020, 09:23

Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Message par Jean-by »

Bonjour,

Thunderbird a installé la version 115.3.3 (32 bits) sur mon PC Windows 11.
Comme j'utilise Mailo sur mon smartphone Android, j'ai vu qu'après cette mise à jour, il y a avait un problème de synchro des messages, notamment dans la boîte de réception : par exemple je supprime des messages de la boîte sur Thunderbird et ils restent sur Mailo.
L'assistance de Mailo m'a fait supprimer le compte sur Thunderbird, pour le reconfigurer.
Non seulement cela n'a pas réglé le problème, mais j'ai perdu une partie des dossiers créés et leur contenu sur Thunderbird (ouf, ils sont toujours là sur Mailo).
Voyez-vous une solution ?
Merci !!

Jean

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début c’était du POP ou de l'IMAP ?
le nouveau compte est-il lui en POP ou de l'IMAP ?

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Jean-by
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2020, 09:23

Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Message par Jean-by »

Bonjour, merci pour la réponse.
Dans les deux cas, c'est de l'IMAP.
Il semble bien que le problème vienne de Thunderbird, car un autre logiciel (Mailbird) reprend bien l'arborescence intégrale des dossiers.

Jean-by
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2020, 09:23

Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Message par Jean-by »

Comme tu demandais le type de protocole, je suis allé dans :
Paramètres des comptes > paramètres serveur > Avancés...
J'ai décoché "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement"
Et cela a fait réapparaître tous les dossiers.

Jean-by
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2020, 09:23

Re: Dossiers perdus et problème de synchro avec Mailo pour lilo

Message par Jean-by »

En fait, le problème initial n'est pas résolu : quand je supprime définitivement un message de la boîte de réception (MAJ + DEL/SUPPR) sur Thunderbird, celui-ci est conservé sur le serveur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités