Page 1 sur 1

Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 23 oct. 2023, 22:40
par Gery07

Bonoir à tous,
Mes envois de mails ne partent pas. La fenetre reste figée. je patiente , mais en vain.
et je dois annuler cet envoi.

j'ai WIN 11 (à jour) Thunderbird 115.3. à jour. ( + AVAST et VPN Mcfee ...)
j'ai désinstallé Thunderb , j'ai réinstallé Thunderbird , sans succès. j'ai vérifié les paramètres
en me basant sur les copies d'acran que j'avais, mais sans succès.
Je reçois bien des messages . mais impossible d'en envoyer.
alors que j'autilise Thunder depuis des années. je n'ai jamais rencontré en tel problème.
J'espère une solution. Merci à tous.
Gery07


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 23 oct. 2023, 23:29
par Jean-Claude

Bonjour,

Et en désactivant le VPN ?

Quels sont tes paramètres SMTP (serveur, port, authentification, mode de connexion) ?
Pour vérifier : menu Thunderbird > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom de chaque compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique dans le champ "modifier le serveur Smtp".
Ne donne pas le nom d'utilisateur, pour préserver la confidentialité de ton adresse mail.

A+


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 23 oct. 2023, 23:38
par Gery07

Bonsoirà tous,
Merci Jean-Claude pour ce rapide retour.
J'ai déjà essayé en déconnectant VPN, et aussi AVAST, sans succès .

Je suis en POP3 "pop.proximu.be " port 995 ( défaut )
securité SSL/TLS Mot de passe " normal "
Merci
Gery07


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 00:20
par Jean-Claude
Gery07 a écrit : 23 oct. 2023, 23:38

Je suis en POP3 "pop.proximu.be " port 995 ( défaut )
securité SSL/TLS Mot de passe " normal "

Tu me donnes les paramètres POP, mais je demandais les paramètres SMTP. Je t'ai indiqué le chemin pour voir ces paramètres SMTP.
Es-tu certain d'avoir bien désactivé ton VPN, car il est connu qu'il fait mauvais ménage avec l'envoi de mails ?

A+


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 06:43
par Agent virtuel

Bonjour

Illustration viewtopic.php?p=947377#p947377 utilisez-vous ? un vpn


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 10:04
par Gery07
Jean-Claude a écrit : 24 oct. 2023, 00:20
Gery07 a écrit : 23 oct. 2023, 23:38

Je suis en POP3 "pop.proximu.be " port 995 ( défaut )
securité SSL/TLS Mot de passe " normal "

Tu me donnes les paramètres POP, mais je demandais les paramètres SMTP. Je t'ai indiqué le chemin pour voir ces paramètres SMTP.
Es-tu certain d'avoir bien désactivé ton VPN, car il est connu qu'il fait mauvais ménage avec l'envoi de mails ?

A+

-- -

Bonjour à tous,
merci Jean-claude et Agen virtuel pour votre aide.
(désolé pour l'erreur , )
pour SMTP :

relay.proximus.be Port : 587 (defaut ) secur : STARTTLS - MDP normal nom : gexxxx@skyxxx

VPN : désactivé

- - - -

Merci encore.
Gery07


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 10:05
par Gery07

Désolé, pour les gros caractères. Ce matin çà ne va pas du tout (soucis santé et administratifs ...)


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 12:54
par svobado

hello
essayer en mode sans échec Aide -> Mode de dépannage ou en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 14:48
par SimJer

Bonjour,
J'ai presque le même problème depuis environ une semaine. Le temps d'attente est très long et parfois si long que l'envoi est annulé.
Je suis toujours en Win10 et je n'ai pas de VPN. Je n'ai rien changé à mes paramètres de connexion.


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 14:59
par Agent virtuel

Bonjour

Qu'entendez-vous par

SimJer a écrit : 24 oct. 2023, 14:48

Le temps d'attente est très long et parfois si long que l'envoi est annulé.

Hypothèse
Envoi d'un courriel viewtopic.php?p=930430

À essayer
Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances

Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre

À essayer
Thunderbird, vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Pour une préférence de type texte ou numérique, un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche Image
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

À titre informatif Thunderbird 115
Dans l'onglet Paramètres, saisissez dans la zone de recherche about:config
Le résultat c'est, Éditeur de configuration...
Image

https://kb.mozillazine.org/Can_not_send ... ttachments

Increase mailnews.tcptimeout from its default value of 60 seconds to 300 seconds using Tools -> Options -> Advanced -> General -> Connection timeout. This frequently solves the problem, especially when you have a wireless connection. This preference is only available in 1.5 or later. (In 3.x versions the setting is accessible only through the Config Editor - Tools->Options->Advanced->General->Config Editor.)

La valeur par défaut ce n'est plus 60, maintenant la valeur par défaut c'est 100

Si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe t-il


Re: Envoi Message reste figé, rien ne part pas.

Publié : 24 oct. 2023, 17:29
par Gery07

Bonjour à tous,
Merci pour les aides apportées. Après plusieurs essais sans succès, j'ai finalement (ayant d'autres urgences )
àpartir d'un bakup récent (10 jours) - dans image DISK ACRONIS - j'ai restauré uniquement
le PROFIL Mozilla (avec bien sur thunder ) dans l'emplacement de ( WIN C) . Très rapide , moins d'une minute.
et chance cela fonctione parfaitement. je suppose que la dernière MAJ deWIN 11 ? ou sans doute
de Mozilla Thunder , ont probablement fait des dégats !!! car cela fait longtemps que çà fonctionnait bien.
Voilà, merci tout de même pour votre attention et votre amicale aide. bonne soirée à tous. A + Gery.