Pourquoi la nouvelle update a tout cassé ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fdsf2sd
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2023, 15:48

Pourquoi la nouvelle update a tout cassé ?

Message par fdsf2sd »

Je commence à en avoir marre de thunderbird, vous avez pas une autre alternative fiable svp ?

mes bugs :

à chaque lancement ça me redemande de fournir un mot de passe pour certains emails, et l'application crash sans raison

c'est fatiguant, déjà que c'était pas fameux avant cette update ( lenteur incroyable à chaque lancement )

dites moi si jamais je me trompe et que y'a des solutions

Glöof
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 28 juin 2020, 13:00

Re: Pourquoi la nouvelle update a tout cassé ?

Message par Glöof »

Salut,
Je ne suis pas du tout pro en TB mais au niveau de

fdsf2sd a écrit : 22 oct. 2023, 15:51

à chaque lancement ça me redemande de fournir un mot de passe pour certains emails

J'ai aussi eu le même problème après la màj subite vers TB 115.3.3, et ça s'est réglé en allant dans Paramètres>Vie privée>Accepter les cookies (je ne sais pas si tu es dans mon cas et si tes cookies sont désactivés par défaut ?).
J'ai redémarré plusieurs fois TB en allant voir mes différentes boites mail et en remettant les mots de passe quand ça me le demandait, jusqu'à ce que toutes les boites soient contentes et que ça me demande plus rien. J'ai refait encore quelque cycles allumage extinction de TB, puis quand plus rien ne se passait depuis plusieurs redémarrages, je suis retourné désactiver les cookies (et même supprimer ceux qui venaient d'être mis), et les boites mails ont continué à marcher sans me redemander le mot de passe à tout bout de champ.
(NB : je suppose que tu avais fait retenir tes mots de passe par TB précédemment ? cf Vie privée et sécurité > afficher les mots de passe enregistrés)

Voilà c'est ce qui a marché pour moi, j'espère que ça pourra t'aider !

Sinon je suis d'accord (et sur le net beaucoup de gens sont d'accord avec nous) que cette màj de TB est plutôt ratée dans l'ensemble, malheureusement, avec quelques choix ...discutables. Mais on peut espérer qu'ils corrigent le tir dans les semaines à venir en publiant au moins des correctifs pour les bugs présents..!

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi la nouvelle update a tout cassé ?

Message par Demot »

hello
@ fdsf2sd ... Les problèmes sont sur un compte POP ou un compte en IMAP ?
.
Les dossiers ont quelles tailles ? (soit clic droit propriété / taille sur le disque soit sur les ... ☑ Afficher taille du dossier )
Le compactage est il effectué de temps en temps (fichier compacter les dossiers)

La demande de mot de passe :
dans TB : Menu aide / Informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Pourquoi la nouvelle update a tout cassé ?

Message par mazda1 »

à chaque lancement ça me redemande de fournir un mot de passe pour certains emails

ça je connais mais je ne peux pas dire si ça vient de Orange ou de Thunderbird ou des 2 à la fois . Donc mon remède consiste à surtout ne pas changer le mdp , attendre et ça finit toujours par s'arranger tout seul .

c'est fatiguant, déjà que c'était pas fameux avant cette update ( lenteur incroyable à chaque lancement )

bof ! j'aime bien Thd , avant et maintenant : quasiment un sans faute et lancement façon moto grosse cylindrée . À peine le temps de me mettre en position en face de l'écran et voilà la demande d'identifiant qui est là . Rapidité ébourrifante .

dites moi si jamais je me trompe et que y'a des solutions

peut-être trop d'extensions dont l'une pose problème .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités