Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.
Bonjour,
Est-il possible d’accéder aux fichiers internes d'une tablette avec Firefox?
Je n'ai pas réussi sous Android
J'y accede depuis mon PC par: "Ce PC\Tab S7+ de Moi\Stockage interne\Music\site\index.php"
Android est une usine à gaz google qui de plus est "pollué" par les surcouches constructeurs. En utilisant certaines rom AOSP, on s'affranchie de ces surcouches. Cependant, il n'en demeure pas moins que ça reste une usine à gaz.
Si tu veux te "ballader" dans l'architecture des fichiers, il faut utiliser adb et se servir de la commande :
Si tu veux travailler sur les fichiers php de ton site web, il me semble que cela sera beaucoup plus facile en utilisant les outils d'édition que l'on peut trouver sous windows ou Linux (personnellement j'utlise Sublime Text). Je ne connais pas de tels outils sous Android, en fait je n'ai jamais cherché. Travailler sur une tablette ou un smartphone me parait totalement illusoire, mais bon...
Si tu veux lire en local tes pages web écrites en php, il te faut installer un serveur web comme Apache par exemple. Je ne crois que cela soit possible sous Android mais je n'ai jamais cherché à le faire.
Apache n'existe pas sur androïde...
Je voudrais lire mon site WEB sur tablette parce que... j'ai une tablette et pas de PC portable.
Je peux le lire via internet mais: connexion de la tablette sur mon téléphone puis la tablette sur mon site WEB.
ça marche, mais ça me prends du réseau, du volume de connexion etc... (c'est un peu pas très ecolo!)
Si ton site ne comporte que des fichiers html et css, c'est possible de faire une lecture en local.
Si il comporte également des fichiers php alors il te faut un serveur web (toujours dans le cas d'une lecture en local).