Page 1 sur 1

connexion impossible

Publié : 12 oct. 2023, 05:03
par yvesPerr

Bonjour,
J’ai contrôle, recontrole et rerecontrole ma config identique à celle utilisée sur ma tablette, et pour roundcube. Rien à faire TB failed to find the settings ...
Cordialement


Re: connexion impossible

Publié : 12 oct. 2023, 05:15
par Jean-Claude

Bonjour,

S'agit-il d'un compte Free ?
Dans l'affirmative, les paramètres sont pour l'IMAP :
Nom du serveur : imap.free.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Pour le SMTP:
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Références : https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609

Sinon, donne-nous une copie d'écran des paramètres refusés par Thunderbird.
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+


Re: connexion impossible

Publié : 12 oct. 2023, 07:19
par Agent virtuel

Bonjour

Si POP https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1787766
Depuis https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.2.2

FIXED APOP authentication unsupported when connecting to POP3 server

pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré ça fonctionne aussi

Autres informations http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl

À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25

Donc, oublier le port 25


Re: connexion impossible

Publié : 14 oct. 2023, 05:32
par yvesPerr

Bonjour,
Merci à tous. J'ai tous essayé: changer les ports les protocoles et le mot de passe rien ne fonctionne.
j'ai l'impression que c'est le mot de passe qui coince, car c'est sur le mot de passe que le controle dure le plus longtemps.
mon MDT à une longueur de 14 caractères comporte 2 majuscules un caractere non alpha et un chiffre.
jai essayé un MDP plus simple 10 caractères 1 majuscule un chiffre. Toujours rien.
Je joint les url pour 2 recopies d'écran. mail.nirrepy;fr n'est que le nom attribué à mail15.lws...
Cordialement.
PJ:
Image

Image


Re: connexion impossible

Publié : 14 oct. 2023, 13:08
par Jean-Claude

Bonjour,

Les serveurs mail15.lwspanel.com et mail.nirrepy.fr, donnent accès au webmail de Roundcube et de Rainloop, ici https://mail15.lwspanel.com/roundcube14/ .
J'imagine que tu peux te connecter à ces webmails avec ton mot de passe.

Je ne connais pas ces serveurs, et je ne peux juger de la pertinence de ces paramètres.
Mais je constate des anomalies dans tes deux copies d'écran qui peuvent expliquer que Thunderbird refuse la connexion :

  • Dans les paramètres SMTP, je vois mail15.lwspanel.comr, avec un "r" incongru derrière le ".com".
  • Dans les paramètres utilisant le serveur mail.nirrepy.fr, je vois qu'il n’y a "none" pour la sécurité de connexion, et "autodetect" pour la méthode d'authentification. Ce qui est plutôt inadapté avec les ports sécurisés 993 et 465.
    Teste plutôt, respectivement, SSL/TLS et "mot de passe normal", pour ces paramètres.

Quant au mot de passe, il doit correspondre à celui qui te donne accès au webmail. Ce n’est pas à toi d'en créer un dans Thunderbird.

A+