connexion impossible
Bonjour,
J’ai contrôle, recontrole et rerecontrole ma config identique à celle utilisée sur ma tablette, et pour roundcube. Rien à faire TB failed to find the settings ...
Cordialement
Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
https://forums.mozfr.org/
Bonjour,
J’ai contrôle, recontrole et rerecontrole ma config identique à celle utilisée sur ma tablette, et pour roundcube. Rien à faire TB failed to find the settings ...
Cordialement
Bonjour,
S'agit-il d'un compte Free ?
Dans l'affirmative, les paramètres sont pour l'IMAP :
Nom du serveur : imap.free.fr
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Pour le SMTP:
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Références : https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
Sinon, donne-nous une copie d'écran des paramètres refusés par Thunderbird.
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Bonjour
Si POP https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1787766
Depuis https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.2.2
FIXED APOP authentication unsupported when connecting to POP3 server
pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré ça fonctionne aussi
Autres informations http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Donc, oublier le port 25
Bonjour,
Merci à tous. J'ai tous essayé: changer les ports les protocoles et le mot de passe rien ne fonctionne.
j'ai l'impression que c'est le mot de passe qui coince, car c'est sur le mot de passe que le controle dure le plus longtemps.
mon MDT à une longueur de 14 caractères comporte 2 majuscules un caractere non alpha et un chiffre.
jai essayé un MDP plus simple 10 caractères 1 majuscule un chiffre. Toujours rien.
Je joint les url pour 2 recopies d'écran. mail.nirrepy;fr n'est que le nom attribué à mail15.lws...
Cordialement.
PJ:
Bonjour,
Les serveurs mail15.lwspanel.com et mail.nirrepy.fr, donnent accès au webmail de Roundcube et de Rainloop, ici https://mail15.lwspanel.com/roundcube14/ .
J'imagine que tu peux te connecter à ces webmails avec ton mot de passe.
Je ne connais pas ces serveurs, et je ne peux juger de la pertinence de ces paramètres.
Mais je constate des anomalies dans tes deux copies d'écran qui peuvent expliquer que Thunderbird refuse la connexion :
Quant au mot de passe, il doit correspondre à celui qui te donne accès au webmail. Ce n’est pas à toi d'en créer un dans Thunderbird.
A+