Sa boîte mails est sur le serveur de Free, et Thunderbird ne fait que répercuter l'information sur l'espace disponible. C'est le fournisseur de la boîte mails qui fixe le quota.
Une boîte mail Free sur Roundcube est limitée à 250 MO. Voir https://forum.free-reseau.fr/topic/1130 ... que-faire/ .
Je n’ai pas de boîte mails Free, mais d'après ce que je vois sur Internet, pour pouvoir gérer à nouveau un compte Free, après résiliation, il faut apparemment créer un compte Free en accès libre, et y rattacher l'adresse Free courante.
Voir https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... /#comments
Tu pourras sans doute, après cela, migrer vers Zimbra, et bénéficier d'un espace de stockage de 1 GO, voire plus. Pose la question sur ce forum dédié à Free, et fréquenté par des personnes paraissant bien informées.
En attendant, comme le compte Free dans Thunderbird est en IMAP, tu peux y supprimer des mails pour y faire de la place, ou déplacer les mails, que tu veux conserver, vers un dossier personnel à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird (indépendants du compte Free).
Ces suppressions, ou déplacements, seront répercutées sur la boîte mails, sur le serveur, par le mécanisme de synchronisation IMAP.
Après suppression, ou déplacement, pense à vider la corbeille.
Vérifie sur le serveur, en te connectant à ta boîte mails, avec le webmail, que la corbeille est aussi bien vidée sur le serveur. Le webmail, c'est ici : https://subscribe.free.fr/login/ .
A+