comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Message par brainstuff »

Je suis à la recherche d'un contact direct avec la direction de Mozilla et de Thunderbird.

Je voudrais qu'ils prennent connaissance des faits suivants :

  1. Il existe, en langue allemande, un forum soi-disant pour thunderbird, qui est utilisé en réalité par "betterbird" (un clone de Thunderbird) pour détourner les utilisateurs de Thunderbird vers ce programme.

Betterbird est un clone de Thunderbird avec soi-disant des améliorations.

Aussi longtemps que ce n'est pas seulement l'apparence (mais aussi le moteur) qui est "améliore" ... c'est une imbécillité à ne pas faire, car le moteur doit être entretenu par Thunderbird et non pas par des bricoleurs extérieurs.

Il faut expliquer à ce "forum" que le nom de Thunderbird est réservé à Thunderbird et que "Betterbird" est un clone qui dépend de Thunderbird.

  1. Il faut enfin prendre note que le système de filtres de SPAM est complètement obsolète et d'une imbécilité pas possible. 2004 je me suis fait réprimander par B.G. car j'ai dit que le SPAM e-Mail cause une perte économique de PLUS de 1 Million d'Euros PAR JOUR. Il a affirmé que je suis un idiot, car c'est au moins 10 fois plus ! Il a promis que MS traite le problème et a fait ensuite que le SPAM s'est multiplié de manière exponentielle.

Depuis la disparition du TELEX, il n'existe plus un seul moyen de communication fiable et juridiquement valable, accessible à toutes… ça fait maintenant 50 ans que même les gouvernements ne puissent plus communiquer de manière fiable, sans SPAM et sans qu'on sache même pas avec qui on communique.

Il existe cependant des méthodes simples pour remédier à ces problèmes… nous les avons toutes dans nos tiroirs, mais nous avons besoin de partenaires qui nous aident de mettre tout en place…

3 Nous demandons aussi la direction de ce forum, de faire de ce forum une organisation qui fait valoir les intérêts des utilisateurs des produits de Mozilla auprès de Mozilla et informe-les développeurs sur les améliorations et bug-fixes qui sont souhaitables.

Un forum est seulement là, pour s'entraider. Tout problème qui ne trouve pas de solution définitive au niveau du forum, doit être traite par les développeurs.

J'espère qu'il y a dans ce forum quelqu'un qui comprend que nous ne puissions plus continuera bricoler comme au Moyen Âge et qu'il faut qu'on fasse pression afin qu'on puisse vivre sans restrictions imbéciles et sans perdre du temps pour des âneries.

Merci
brainstuff

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Message par Bob49 »

Salut

@ brainstuff, tu n'auras pas de contact avec la direction de Mozilla... :)

Site de la communauté allemende de Thunderbird dont fait partie de forum allemand pour le client de messagerie: https://www.thunderbird-mail.de/forum/

Cela dit le support officiel de Mozilla... : https://support.mozilla.org

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

depuis quelques mois il y a aussi Mozilla Connect https://connect.mozilla.org/
et Thunderbird Topicbox https://thunderbird.topicbox.com/latest

alain-ternaute
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2024, 19:57

Re: comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Message par alain-ternaute »

Salut !

Moi aussi j'aimerais pouvoir contacter ce staff, j'ai plein de questions à lui poser que la commu n'est jamais parvenue à répondre.
Personne n'a l'astuce ? :(

  

Sinon sur le reste :

Je voudrais qu'ils prennent connaissance des faits suivants :
Il existe, en langue allemande, un forum soi-disant pour thunderbird, qui est utilisé en réalité par "betterbird" (un clone de Thunderbird) pour détourner les utilisateurs de Thunderbird vers ce programme. […] Nous demandons aussi la direction de ce forum, de faire de ce forum une organisation qui fait valoir les intérêts des utilisateurs des produits de Mozilla auprès de Mozilla et informe-les développeurs sur les améliorations et bug-fixes qui sont souhaitables.

Non, ce forum fait bien le distingo entre les deux et ne force la main à personne pour passer à ce fork. Betterbird n'est qu'une petite section de leur forum d'aide germanophone sur Thunderbird, et n'est pas mise d'avantage en valeur.
Ici-même, le forum comporte une section dédiée aux navigateurs Gecko extérieurs à Mozilla, est-ce une raison de crier à la traitrise ? Bah non. :)

Quand aux bugfix, lorsqu'il y a plein de monde qui voit que certains d'entre eux ne sont pas pris en compte depuis des lustres, au bout d'un moment, un fork sauvage apparaît :) , soit pour reprendre le flambeau, soit pour faire une saine concurrence qui satisfasse les besoins d'une partie non négligeable de la commu (Linux Mint cohabite avec Ubuntu sans le remplacer par exemple), et c'est comme ça que vit le monde du libre.

Il faut enfin prendre note que le système de filtres de SPAM est complètement obsolète et d'une imbécilité pas possible.

No comment.

Tout problème qui ne trouve pas de solution définitive au niveau du forum, doit être traite par les développeurs.

Que le grand pokémon légendaire à l'origine de l'énergie vitale de Thunderbird t'entende, ô voyageur des internets au cœur pur !

J'espère qu'il y a dans ce forum quelqu'un qui comprend […] qu'il faut qu'on fasse pression afin qu'on puisse vivre sans restrictions imbéciles et sans perdre du temps pour des âneries.

À ton service. :)
Bonne année et bon surf.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: comment contater la direction de Mozilla et de Thunderbird?

Message par Bob49 »

Salut

Autre précision oublié (et de taille) lors de mon précédent message… Si Mozilla est toujours derrière Thunderbird, c'est surtout pour protection (et le financement pas les dons via MZLA Technologies Corporation, filiale de la Fondation Mozilla.), car la fondation ne s’occupe plus de son développement et cela depuis un bon moment. Thunderbird est développé par une communauté d'utilisateurs.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 27 invités