Filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Filtres

Message par brainstuff »

J'ai des centaines de filtres sur des comptes IMAP et sur des répertoires locales....

À la longue, ce n'est pas vraiment pratique. Je veux essayer une autre méthode: des filtres hybrides.

C'est-à-dire: je veux créer dans les comptes IMAP:

  • des filtres pour les courriers considérés comme indésirables qui vont de la réception dans le répertoire indésirables du serveur. Ces mails devraient rester dans le junc 3 jours après réception, ensuite ils sont détruit définitivement (Ca sert à rattraper des mails qui ne sont pas réellement indésirable) Ca serais une bonne chose, si les mails précédemment valides comme indésirables vont directement dans le trash ou ils sont détruits 1 h après réception.

-des filtres pour des mails en provenance d'expéditeurs reconnus comme sérieux qui vont rester 5 jours sur le serveur IMAP et sont ensuite copiés dans un répertoire local. Ce répertoire local a aussi un filtre qui distribue les mails ensuite dans les répertoires archive définitive.

Je pense qu'il y a actuellement, pour chaque répertoire, un fichier qui contient les règles de filtrage et pour le courrier indésirable. Je voudrais maintenant trouver ces fichiers pour que je puisse faire (pour les répertoires du serveur) des fichiers identiques ... et que je puisse faire pour d'autres répertoires des fichiers avec tous les filtres utilisés.

Le grand problème de l'IMAP est le fait que le serveur risque souvent d'être plein. Pour éviter ça je veux que tous les mails plus âgés que 3 jours aillent sur un ordinateur local (ou un cloud), les courriers indésirables vont dans les indésirables 1 et 2, et la corbeille est aussi viedee souvent.

Sur l'ordinateur qui reçoit les mails non détruits, il est ensuite possible de chercher des doublons et de trier par sujet ou expéditeur.

J'ai un nombre énorme d'emails et je veux d'abord sortir les mails qui sont d'un expéditeur valide, ensuite les mails pour des sujets qui m'intéressent beaucoup, ensuite les mails de moindre intérêt et ensuite le reste qui vont à la poubelle

Je pense d'ailleurs que Thunderbird devrait avoir des filtres qui portent sur un compte/un répertoire distinct et des filtres qui sont utilisées partout.

merci
brainstuff

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bel04 et 1 invité