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envoies impossibles

Publié : 07 oct. 2023, 12:08
par zit30

Bonjour à tous,

je ne peux plus envoyer aucun mail, à chaque essai j'ai ça à l'écran:

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/77.141.37.20 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxmuth@sfr.fr et essayer à nouveau.
l'un d'entre vous peut il m'aider?

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris


Re: envoies impossibles

Publié : 07 oct. 2023, 12:46
par Jean-Claude

Bonjour,
Pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+


Re: envoies impossibles

Publié : 07 oct. 2023, 13:21
par zit30

Paramètres de base de l’application

Code : Tout sélectionner

Nom: Thunderbird
Version: 115.3.1
Identifiant de compilation: 20230928194049
ID de distribution:

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.3.1
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19043
Thème du système d’exploitation:

Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
          Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 32,0 Go
Espace disque disponible: 269 Go

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, 1, true
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, 1, false

Code : Tout sélectionner

account2:
  INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext

account3:
  INCOMING: account3, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
  INCOMING: account4, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

j'ai bon?


Re: envoies impossibles

Publié : 07 oct. 2023, 20:59
par Jean-Claude

Tes paramètres SFR sont Ok.
Utilises-tu un VPN, ou un logiciel tiers qui envoie des mails sur le port 25 ?

Dans menu Thunderbird > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom de chaque compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique dans le champ "modifier le serveur Smtp".
Tu verras ainsi les paramètres du SMTP, associé au compte POP/IMAP.
Le champ "nom d'utilisateur", contient-il l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP associé ?

A+


Re: envoies impossibles

Publié : 08 oct. 2023, 04:40
par Demot

Hello
Je me permet d'intervenir :
Dans le premier post l'adresse du destinataire semble bien être à la vue de tous et lors des robots spammeurs. Il serait, me semble t'il judicieux de camoufler cette adresse.


Re: envoies impossibles

Publié : 08 oct. 2023, 14:07
par zit30

oui les adresses correspondent


Re: envoies impossibles

Publié : 08 oct. 2023, 14:08
par zit30

pas de vpn, pas logiciel tiers


Re: envoies impossibles

Publié : 08 oct. 2023, 14:14
par zit30

je suis allé sur : https://www.spamhaus.org/query/ip/77.141.37.20 et il me disent que mon adresse ip est bloquée, peut être par mon FAI


Re: envoies impossibles

Publié : 08 oct. 2023, 15:33
par Demot

Rebelote : effacer dans dans le post l'adresse mail du destinataire pour lui éviter de recevoir des spam

Passer son PC par des antimalware pour vérifier si son PC n'est pas contaminé voire zombie et changer le mot de passe de l'adresse mail


Re: envoies impossibles

Publié : 09 oct. 2023, 12:42
par zit30

maintenant j'ai ça:

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.


Re: envoies impossibles

Publié : 09 oct. 2023, 13:11
par Jean-Claude

Bonjour,

Quel antivirus utilises-tu ?
Certains bloquent les connexions sortantes, en raison de l'analyse SSL du trafic sortant.
La solution est alors de désactiver l'analyse des connexions SSL, dans la fonction "analyse du courrier électronique".

A+


Re: envoies impossibles

Publié : 09 oct. 2023, 13:14
par Demot

@zit30 si on te dit que ton adresse IP est bloquée, c'est que probablement ton PC a un virus ou plutôt un malware... qui te fait passer pour un spammeur.

🔲 Commence par effacer l'adresse mail de ton correspondant que tu as mis en clair dans ton premier post, il n'a pas besoin de recevoir un torrent de spam parce que tu l'as coller sans t'en rendre compte (ou demande a un responsable du forum de le faire pour toi)

👾 analyse ton PC avec ADWcleaner et/ou malawarebytes
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

⛑️ Enfin modifie le mot de passe de ta boîte mail