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envoies impossibles
Publié : 07 oct. 2023, 12:08
par zit30
Bonjour à tous,
je ne peux plus envoyer aucun mail, à chaque essai j'ai ça à l'écran:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/77.141.37.20 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxmuth@sfr.fr et essayer à nouveau.
l'un d'entre vous peut il m'aider?
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
Re: envoies impossibles
Publié : 07 oct. 2023, 12:46
par Jean-Claude
Bonjour,
Pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: envoies impossibles
Publié : 07 oct. 2023, 13:21
par zit30
Paramètres de base de l’application
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 115.3.1
Identifiant de compilation: 20230928194049
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:115.0) Gecko/20100101 Thunderbird/115.3.1
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 19043
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 32,0 Go
Espace disque disponible: 269 Go
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, 1, true
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, 1, false
Code : Tout sélectionner
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.sfr.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.sfr.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
j'ai bon?
Re: envoies impossibles
Publié : 07 oct. 2023, 20:59
par Jean-Claude
Tes paramètres SFR sont Ok.
Utilises-tu un VPN, ou un logiciel tiers qui envoie des mails sur le port 25 ?
Dans menu Thunderbird > outils > paramètres des comptes > volet gauche, clique sur le nom de chaque compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : clique dans le champ "modifier le serveur Smtp".
Tu verras ainsi les paramètres du SMTP, associé au compte POP/IMAP.
Le champ "nom d'utilisateur", contient-il l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP associé ?
A+
Re: envoies impossibles
Publié : 08 oct. 2023, 04:40
par Demot
Hello
Je me permet d'intervenir :
Dans le premier post l'adresse du destinataire semble bien être à la vue de tous et lors des robots spammeurs. Il serait, me semble t'il judicieux de camoufler cette adresse.
Re: envoies impossibles
Publié : 08 oct. 2023, 14:07
par zit30
oui les adresses correspondent
Re: envoies impossibles
Publié : 08 oct. 2023, 14:08
par zit30
pas de vpn, pas logiciel tiers
Re: envoies impossibles
Publié : 08 oct. 2023, 14:14
par zit30
je suis allé sur : https://www.spamhaus.org/query/ip/77.141.37.20 et il me disent que mon adresse ip est bloquée, peut être par mon FAI
Re: envoies impossibles
Publié : 08 oct. 2023, 15:33
par Demot
Rebelote : effacer dans dans le post l'adresse mail du destinataire pour lui éviter de recevoir des spam
Passer son PC par des antimalware pour vérifier si son PC n'est pas contaminé voire zombie et changer le mot de passe de l'adresse mail
Re: envoies impossibles
Publié : 09 oct. 2023, 12:42
par zit30
maintenant j'ai ça:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Re: envoies impossibles
Publié : 09 oct. 2023, 13:11
par Jean-Claude
Bonjour,
Quel antivirus utilises-tu ?
Certains bloquent les connexions sortantes, en raison de l'analyse SSL du trafic sortant.
La solution est alors de désactiver l'analyse des connexions SSL, dans la fonction "analyse du courrier électronique".
A+
Re: envoies impossibles
Publié : 09 oct. 2023, 13:14
par Demot
@zit30 si on te dit que ton adresse IP est bloquée, c'est que probablement ton PC a un virus ou plutôt un malware... qui te fait passer pour un spammeur.
Commence par effacer l'adresse mail de ton correspondant que tu as mis en clair dans ton premier post, il n'a pas besoin de recevoir un torrent de spam parce que tu l'as coller sans t'en rendre compte (ou demande a un responsable du forum de le faire pour toi)
analyse ton PC avec ADWcleaner et/ou malawarebytes
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Enfin modifie le mot de passe de ta boîte mail