Fork Supernova

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Fork Supernova

Message par fabrice91 »

Bonjour,
Il n'est pas possible de faire un fork de Thunderbird, le renommer Supernova et nous laisser Thunderbird tel qu'il est depuis des années ? Même avec des évolutions et mises à jour évidemment.
Là j'ai l'impression de me retrouver avec autre chose que Thunderbird, je déteste cette présentation, j'ai l'impression de me retrouver sous Outlook, c'est immonde...et illisible...
La partie centrale de la liste des message est étriquée, impossible de voir les intitulés des messages en entier ou alors il faut augmenter la largeur de la zone...mais du coup on voit plus rien dans la zone des messages à droite qui se retrouve d'une largeur ridicule.
Et dans cette liste de message, je vois la liste des 30 derniers messages ! perte de place inutile, auparavant je pouvais choisir la taille de cette fenêtre pour ne voir que les 15 derniers messages ce qui laissait une place confortable pour le contenu du mail en dessous.
De plus on ne voit pas bien la limite entre chaque sujet/destinataire, tout semble mélangé en bazar, je ne retrouve pas un mail au premier coup d'oeil.
La zone des messages à droite est toute étriquée en vertical, c'est inconfortable.
Je vais vois pour faire un downgrade en espérant que tout se passe bien mais avec ce downgrade, on se retrouve avec un TB 102 qui sera figé ainsi ad vitam aeternam sans plus aucune évolution ou mise à jour de sécurité ?
Merci

FF 118.0.1 - TB 115.3.1 - Linux Mint 21.2 Victoria

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fork Supernova

Message par J2m06 »

Bonjour

je déteste cette présentation

A savoir que l'on peut toujours personnaliser TB via le fichier Userchrome.css :wink:
voir ici quelques exemples viewtopic.php?t=152306

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Fork Supernova

Message par noftal »

fabrice91 a écrit : 05 oct. 2023, 10:06

La partie centrale de la liste des message est étriquée, impossible de voir les intitulés des messages en entier ou alors il faut augmenter la largeur de la zone...mais du coup on voit plus rien dans la zone des messages à droite qui se retrouve d'une largeur ridicule.

Savez-vous que vous pouvez adopter un affichage suivant :

  • panneau latéral gauche : dossiers de mail
  • à droite panneau divisé en deux dans le sens de la hauteur : au-dessus liste des message, en-dessous aperçu des messages

C'est la dispo que j'avais avant et je l'ai toujours. Pas besoin de userchrome.css. Tout se passe dans Affichage/disposition

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités