Page 1 sur 1
Problème avec le dossier « Modèles »
Publié : 03 oct. 2023, 15:23
par bruno67
Bonjour à tous,
Hier j'ai mis à jour Thunderbird pour la version 115.3.1 (32 bits) et depuis je rencontre un souci avec le dossier « Modèles » qui n'affiche plus tous les modèles de mes emails pour mes différents comptes emails.
J'ai une dizaine de comptes emails différents que j'ai unifié dans Thunderbird, la plupart de ces comptes emails ont des modèles d'emails. Avant la mise à jour de Thunderbird, tous mes modèles d'emails étaient regroupé dans le dossier "Modèles", il me suffisait depuis Thunderbird d'ouvrir ce dossier Modèles, de sélectionner le compte de mon email pour voir les modèles d'emails de ce compte, aujourd'hui il n'y a plus que 2 modèles de mes comptes emails qui s'affichent dans le dossier "Modèles".
Je vous joint une capture d'écran de mon Thunderbird : https://we.tl/t-f5WT9TCuvb
J'ai un PC avec Windows 11.
D'avance merci pour votre aide.
Bruno
Re: Problème avec le dossier « Modèles »
Publié : 03 oct. 2023, 17:02
par Mapenzi
Bonjour,
tu utilises l'affichage "Dossiers Unifiés" que TB 115 a du mal à maitriser.
Ouvre le dossier de profil de TB https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... in10:tb102
quitte TB, va au dossier "Mail" et supprime le dossier "smart mailboxes".
Renomme le fichier virtualFolders.dat en virtualFolders.dat-old
Redémarre TB, repasse en Dossier Unifiés, clic D sur Courrier entrant (unifié) > Propriétés > Choisir > sélectionne tous dossiers Courrier entrant des autres comptes que tu veux inclure.
Fais la même chose avec le dossier "Modèles" unifié
Re: Problème avec le dossier « Modèles »
Publié : 03 oct. 2023, 19:39
par bruno67
Merci pour ta réponse.
En fait en faisant, clic droit sur Modèles (unifié) > Propriétés > Choisir > Cochez les dossiers "Modèles" des comptes, ça marche très bien.
Problème résolu 
Re: Problème avec le dossier « Modèles »
Publié : 16 oct. 2023, 18:08
par bruno67
Lorsque je clique sur l'icone en haut à gauche "Relever les nouveaux messages" il ne récupère pas tous les emails de tous mes comptes emails. Je dois faire clic droit sur l'icone "Relever les nouveaux messages" et sélectionner "Relever tous les nouveaux messages" pour récupérer tous les emails de mes différents comptes emails. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'icone "Relever les nouveaux messages" ça fonctionne et ça récupère tous les emails de mes comptes emails ?