Taille des panneaux avec la version 115

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

binome
Lézard à collerette

Taille des panneaux avec la version 115

Message par binome »

Bonjour,
comme à chaque nouvelle version, l'affichage a totalement changé avec l'arrivée de la version 115.3.1 or j'ai plusieurs handicaps qui me rendent la lecture (entre autres) difficile.
Je vous donne le userChrome.css qu'on m'a fait mettre en place, je ne comprends pas tout :

Code : Tout sélectionner

/*
* Ne pas enlever la ligne @namespace  -- Elle est nécessaire pour un fonctionnement correct
 */

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); 

/*Interligne Volet des dossiers*/ #folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row { min-height: 5px !important; height: 20px !important; } /*Interligne Volet des en-t?tes*/ #threadTree treechildren::-moz-tree-row { min-height: 6px !important; height: 10px !important; } /* Couleurs dans liste des messages */ #threadTree treechildren::-moz-tree-row(untagged, selected) { background-color: dotted blue !important; } #threadTree treechildren::-moz-tree-row(untagged, selected, focus) { background-color: dotted blue !important; } #threadTree treechildren::-moz-tree-row(selected, current, focus) { border: 1.2px dotted blue !important; } #threadTree treechildren::-moz-tree-row(selected) { border: 1.2px dotted blue !important; } /* Global UI font */ * { font-size: 8pt !important; /* font-family: Verdana !important;*/ }

Je voudrais aujourd'hui diminuer la taille du volet d'affichage de la liste des messages (en haut à droite) mais il y a un minimum en dessous duquel je ne peux pas aller, la double flèche qui me permet d'adapter la ligne qui le sépare du volet où s'affiche le message (en bas à droite) refuse de monter plus haut. Je voudrais aussi diminuer la taille de la police de caractère du panneau de gauche où s'affichent les dossiers.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Taille des panneaux avec la version 115

Message par Mapenzi »

Bonjour,

binome a écrit : 03 oct. 2023, 11:16

je voudrais aujourd'hui diminuer la taille du volet d'affichage de la liste des messages (en haut à droite) mais il y a un minimum en dessous duquel je ne peux pas aller,

Essaie le code CSS suivant

#threadPane {
min-height: 100px !important;
height: 100px !important;
}

Il faudra peut-être ajuster le nombre des pixel en fonction des lignes à afficher dans la liste.

Je voudrais aussi diminuer la taille de la police de caractère du panneau de gauche où s'affichent les dossiers.

Normalement TB 115 permet de choisir la taille de la police et de l'interligne via le bouton de l'appli ≡ en haut à D

Image

Tu peux aussi tester le code CSS suivant pour la taille de la police et l'interligne spécifiquement dans le panneau des dossiers/comptes

#folderPane .container {
font-size: 13.5px !important;
height: 22px !important;
min-height: 0px !important;
 }

Je m'occuperai de tes autres code CSS plus tard cet après-midi.

binome
Lézard à collerette

Message par binome »

C'est bon pour le folderPane mais le threadPane n'est pas modifié.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Allons, pour le panneau des messages :

tr[is="thread-row"] {
height: 20.5px !important;
font-size: 13.5px !important; }

S'il ne fonctionne pas rajoute la ligne
min-height: 0px !important;

binome
Lézard à collerette

Message par binome »

Toujours pas. J'ai l'impression d'avoir atteint une limite infranchissable. Comme j'ai de gros problèmes visuels, je grossis énormément l'apparence de Windows. Ça doit limiter les possibilités.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

binome a écrit : 03 oct. 2023, 17:56

Toujours pas. J'ai l'impression d'avoir atteint une limite infranchissable.

Je ne comprends pas. Mon code pour le panneau (la liste) des messages ne marche pas ?
Alors pourquoi il marche chez moi ?
Ou est-ce que tu confonds avec le panneau d'affichage ?
Nouvel exemple pour la liste (police et interligne):

tr[is="thread-row"] {
height: 26px !important;
  font-size: 18px !important; 
}

Cela donne ça chez moi

Image

Sur mon écran la police apparait même encore plus grande !
Ce l'hébergeur d'images diminue automatiquement la taille de ma copie d'écran.

binome
Lézard à collerette

Message par binome »

C'est pas grave, je suis repassé à la version 102.13.1 pour reprendre mes réglages.
Je n'ai aucune certitude mais le fait d'être obligé d'avoir l'affichage de Windows à 175% change peut-être la donne.
Merci quand même.

Répondre