[résolu]courrier entrant avec Supernova 115

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

monique2
Arias

[résolu]courrier entrant avec Supernova 115

Message par monique2 »

bonsoir à tous,
Mon courrielleur: Thunderbird depuis 4 ans avec la version actuelle Supernova 115.3.1 32 bits.
Mon OS : Windows 10 à jour.
Mon F.A.I. : ORANGE.
Je suis en mode : POP3

Je n'ai jamais eu de problème depuis 4 ans avec Thunderbird. Depuis la dernière mise à jour avec supernova j'ai des soucis.
Le courrier entrant lorsqu'il à une pièce jointe ne veut pas se mettre sur TB et bloque tous les mails sur le Web Mail orange.Le téléchargement se fait très lentement et à terme j'ai cette information "" une erreur s'est produite etc..etc.. J'ai assez d'espace sur le disque dur pour réceptionner quelques messages.......... J'ai une capture d'écran que je ne sais pas mettre sur le forum....
Je suis dans l'obligation d'aller sur mon Web mail supprimer le ou les mails avec pièces jointes et les supprimer. Seulement après cette opération les autres mails sans PJ montent sur le courrier entrant de TB.
Est-ce une faille d'orange mon FAI ou Thunderbird qui a été dérangé par cette mise à jour.
Je suis à la recherche d'une solution et je remercie ceux m'aideront .

Dernière modification par monique2 le 07 oct. 2023, 10:21, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: courrier entrant avec Supernova 115

Message par Demot »

hello
Il arrive en POP (tu peux le vérifier sur le forum et ce n'est pas d’aujourd’hui) que des mails bloquent la relève de Thunderbird.
En général, la suppression du mail en question rétabli la situation.

Il ne me semble pas qu'on aie trouvé une solution perenne.
comme par exemple la suppression du fichier popstate.dat

Ceci dit, rien ne t’empêche dans Thunderbird de créer un compte IMAP vers cette même adresse.
A ma connaissance l'IMAP n'est pas touché par ce phénomène.
et les deux comptes peuvent cohabiter sans interférences.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
monique2
Arias

Message par monique2 »

bonjour Demot,
Merci pour cette information. Je n'y pensais pas du tout. Je vais dans un moment créer créer un compte Imap. Je te tiens au courant .

monique2
Arias

Message par monique2 »

bonsoir Demot,

J'ai terminé. Ça fonctionne. J'ai installé sur tes conseils un compte en IMAP. Mais comme le compte en POP continuait à faire les mêmes misères je l'ai supprimé. Depuis ça fonctionne très bien.
Merci bien et bonne soirée.

Répondre