Page 1 sur 1

Courrier supprimé reste dans courrier entrant !

Publié : 01 oct. 2023, 19:55
par alpinecare

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour sous 115.3.0 j'ai constaté que quand je supprime des messages, ils restent dans "courrier entrant" avec la mention "corbeille" ce qui porte à confusion ?
Image

Mauvaise manipulation de ma part ? ou bug ?

Merci pour votre soutien

Stéphanie


Re: Courrier supprimé reste dans courrier entrant !

Publié : 01 oct. 2023, 21:00
par bigbernie

Bonne soirée
Avant d'allr plus loin une petite question...on ne sait jamais.....
Je suppose que oui mais je le dis quand même : Tu as bien pour tes comptes mails des dossiers Corbeille ?
Pour effacer tu utilises la combinaison de touches Maj + Sup ou bien sup au clavier ? En principe ca fait contourner la corbeille mais on se sait jamais non plus.
A +


Re: Courrier supprimé reste dans courrier entrant !

Publié : 01 oct. 2023, 21:04
par alpinecare

Bonsoir,
oui j'ai mes corbeilles, je supprime comme d'habitude en cliquant sur l'icone poubelle, je n ai rien changer dans mes habitudes depuis 10 ans !


Re: Courrier supprimé reste dans courrier entrant !

Publié : 01 oct. 2023, 21:11
par bigbernie

Bon. Possibilité de manips inadéquates éliminées
C'est un truc pas banal.
Ca ne crée pas un sous dossier Corbeille dans ton dossier Courrier Entrant..... ? ca serait bigrement étrange
Que veux tu dire " mention corbeille" ?
Jamais eu ça chez moi et j'utilsie TB depuis très longtemps.
Ou alors une nouveauté de la dernière version...
Regarde aussi si tu n'as pas un filtre defaillant qui redirige
Et aussi tes parametres de tes dossiers de distribution. Parametres du serveur fichiers supprimés vont ou ?
Mais dans ce cas tu n'aurais pas de mention corbeille mais une mauvaise redirection.
Bizarre.


Re: Courrier supprimé reste dans courrier entrant !

Publié : 01 oct. 2023, 22:19
par Demot

Hello --- La corbeille est elle bien désignée dans les paramètres ?

Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
🕳️ Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final *** (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
🕳️ Accéder au répertoire via : Menu Aide (ou Alt+?) ➜ Plus d' Informations de dépannage ➜ puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant

2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :
Pour un compte POP faire ces deux actions :
🕳️ Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer ou renommer fichiers Trash et Trash.msf
🕳️ Dans le répertoire Local folders ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
⚙️⚙️ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : Dans le pop.hebergeur.xx *** avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
.
Pour un compte IMAP faire :
🕳️ Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer ou renommer fichiers Trash et Trash.msf
.
3 - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue