Page 1 sur 1

échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 10:30
par essaime-artomate

Bonjour à toutes et tous,
J'ai changé d'hébergeur pour mon site et depuis lors j'ai quelques problèmes avec thunderbird
Dès que j'ouvre ma boite un message s'affiche '' échec lors de la connexion au serveur mail........... ''
Quand j'envoie un message d'outlook vers thunderbirb, voici la réponse '' Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à ...................., car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Pourriez vous m'aider svp ? D'avance je vous en remercie.

essaime-artomate


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 10:44
par lool_lauris

Salut,

Je ne comprends pas quel est le rapport entre l'hébergement de ton site web et TBird !?
À moins que tu es également un service de messagerie associé avec ce nouvel hébergeur... Dans ce cas, quels en sont les paramètres des serveur entrant et sortant (pop et/ou imap) ?


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 11:36
par essaime-artomate

Quand je vais voir sur mon hébergeur, j'ai un compte E-mail
Dans les paramètres de TBird,
IMAP 993
SMTP 587


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 11:43
par lool_lauris

OK mais quelles sont les adresses du serveur ?


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 12:05
par essaime-artomate

Ou puis-je trouver ça ?


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 12:33
par lool_lauris

Si ton hébergeur t'a fourni une messagerie, il doit obligatoirement te fournir les paramètres de connexion. C'est lui et lui seul qui peut te fournir ceci.
Quel est cet hébergeur ?


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 13:00
par essaime-artomate

J'avais ma messagerie avant de migrer mon site, mon hébergeur c'est Hostinger


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 13:14
par essaime-artomate

J'ai trouvé ceci sur Hostinger
statut
mot de passe incorrect
protocole
IMAP

Et dans SERVEUR SMTP
méthode d'authentification: mot de passe normal


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 13:42
par essaime-artomate

Hostinger m'a demandé de changé de mot de passe ( c'est fait ) maintenant tout est OK chez eux et maintenant que dois-je faire dans TBird ?


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 14:25
par lool_lauris
essaime-artomate a écrit : 20 sept. 2023, 13:42

... que dois-je faire dans TBird ?

Il faut renseigner :

  • le nom d'utilisateur (l'adresse de courriel) ;
  • le mot de passe du compte de messagerie ;
  • l'adresse du serveur entrant IMAP ou POP et le port de communication associé ;
  • l'adresse du serveur sortant SMTP et le port de communication associé ;
  • les paramètres de sécurité (protocole de chiffrage & méthode d'authentification).

Ces éléments ont dû t'être donnés par ton hébergeur.

=> https://support.hostinger.com/fr/articl ... messagerie


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 15:01
par essaime-artomate

le mot de passe du compte de messagerie, ou le changer dans Tbird
Veuillez m'excuser mais je suis nul avec tout ça, en plus ce n'est pas moi qui ai configuré TBird


Re: échec connexion

Publié : 20 sept. 2023, 16:52
par essaime-artomate

Un grand MERCI à lool-loris, j'ai réussi à configurer la boite mail mais j'ai perdu tous les messages du courrier entrant, etc..... et aussi ceux qui étaient en attente.