Retrouver fichier eml dans dossier IMBOX

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabreg
Arias

Retrouver fichier eml dans dossier IMBOX

Message par fabreg »

Bonjour,

Mon antivirus me remonte un virus potentiel dans une pièce jointe. Il m'indique le chemin dans le fichier INBOX de ce type.

...AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxxxxxxxxx/ImapMail/serveurdemail/INBOX/mail111.eml/test‑antivirus.txt

Ne pouvant faire de recherche par pièce jointe dans TB ma question est comment retrouver ce mail ? Comment faire le lien entre le fichier eml mail111.eml et les fichiers présents dans TB ? Je pensais voir ça comme l'ordre de réception mais rien à voir.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ces fichiers eml et leur incrémentation et surtout comment les retrouver ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée,

Demot
Animal mythique

Re: Retrouver fichier eml dans dossier IMBOX

Message par Demot »

hello
Rien ne t’empêche de faire une recherche des fichiers eml dans l'explorateur !
ceci dit, le chemin indiqué indique l'emplacement de ce fichier eml

touche win+R : taper %appadata% et faire entrée ...aller dans le répertoire Thunderbird
et dedans dans le dossier profil concerné
autre
Dans le menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans le dossier Imap.Mail dossier imap.hebergeur correspondant

faudra peut-être afficher les dossiers cachés

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fabreg
Arias

Message par fabreg »

Merci pour votre réponse.

Cependant vu le log on pourrait croire que le INBOX est un dossier mais c'est en fait un fichier MBOX du coup impossible de l'ouvrir dans un explorateur pour rechercher le fichier eml impacté.
Auriez-vous une autre possibililté ?
Merci à vous.

fabreg
Arias

Message par fabreg »

Personne n'aurait d'idée concernant la gestion de ce fichier MBOX et les éléments .eml qu'il contient ?
Existe t'il des outils ou modules pour explorer/gérer voir supprimer les eml qu'il contient ?
Merci à vous

Répondre