Page 1 sur 1

[Résolu] Décharger un onglet facilement

Publié : 30 août 2023, 10:19
par formedable

Salut,

Dans about:processes je vois que LinkedIn me prend 1 Go. C’est pas mal.
J’ai comme extension Auto Tab Discard, ça me permet de décharger l’onglet par « Désactiver l’onglet », mais du coup, je suis obligé de recliquer sur « Keep Tab / Conserver les onglets pour ce site ». Car en effet, je veux que l’onglet soit toujours actif : j’utilise aussi PerfectPost qui gère mes statistiques de publication.

Ma question : comment décharger l’onglet facilement sans devoir jongler ?

Merci.


Re: Décharger un onglet facilement

Publié : 30 août 2023, 10:27
par Agent virtuel

Bonjour

about:processes https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... nt-firefox
Exécuter des actions dans le gestionnaire des tâches
Dans le gestionnaire de tâches, survoler un élément affiche davantage de détails sur les performances de cet onglet ou de cette extension. Le bouton d’action apparaît également au bout de la ligne de la tâche.

À droite, voir la X, au survol c'est écrit, Décharger les onglets et tuer le processus


Re: Décharger un onglet facilement

Publié : 30 août 2023, 10:32
par formedable

Ah oui, pardon, je pensais que le x allait fermer l’onglet !


Re: [Résolu] Décharger un onglet facilement

Publié : 25 sept. 2025, 15:10
par philippeevan
Normalement choix avec clic droit depuis la version 140, mais n'apparaît que sur les nouveaux onglets, pas sur les anciens

Re: [Résolu] Décharger un onglet facilement

Publié : 25 sept. 2025, 22:20
par Bob49
Salut

Ah, un déterrage… :)
philippeevan a écrit : 25 sept. 2025, 15:10 Normalement choix avec clic droit depuis la version 140, mais n'apparaît que sur les nouveaux onglets, pas sur les anciens
Bah non ! Perso, j'ai des onglets épinglés depuis des semaines, voir plus… Et ils sont le menu pour être déchargés.

Même ceux qui ne sont pas chargés au lancement de Firefox (…), ont le menu "décharger l'onglet"… Demande-moi pas pourquoi, alors que dans ce cas ça ne serait pas utile ! Sans doute histoire de simplification des codes de Firefox !... :|

Un peu de lecture... Décharger des onglets...
Décharger les onglets inactifs (depuis Fx 93 et sans extension)... about:unloads est toujours utilisable, malgré la nouveauté de la version 140.