fabrcd a écrit : 27 août 2023, 15:05
Quelle est l'étape suivante ?
Si tu as entre-temps déjà démarré Thunderbird, un nouveau profil a dû être créé dans le répertoire par défaut.
Si donc un répertoire "Thunderbird" existe déjà dans c:\windows\utilisateurs[users]\Fab\AppData\roaming\, désactive ce répertoire en le renommant, par exemple en c:\windows\utilisateurs[users]\Fab\AppData\roaming\thunderbird-trash.
Copie ensuite le répertoire "thunderbird", sauvegardé par Windows, c\:windows.old\utilisateurs\Fab\AppData\roaming\thunderbird, avec tout son contenu, dans le répertoire par défaut, c:\windows\utilisateurs[users]\Fab\AppData\roaming\.
(Éventuellement installe Thunderbird à partir du site officiel https://www.thunderbird.net/fr/ ) Démarre ensuite le programme Thunderbird. Tu devrais tout retrouver.
NB
Il est important de copier le répertoire racine du profil, "Thunderbird" en entier, et pas seulement le sous-répertoire "profiles", car sous le répertoire racine se trouve le fichier profiles.ini que Thunderbird consulte, au démarrage, pour retrouver son profil proprement dit, xxxxxx.default-release.
Sans l'ancien contenu de ce fichier profiles.ini, il faudra passer par d'autres étapes, pour permettre à Thunderbird de retrouver son profil.
A+