messages arrivée partiellement bloqués

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bernard 177
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 août 2023, 09:23

messages arrivée partiellement bloqués

Message par Bernard 177 »

Bonjour,
Depuis quelques jours une partie des messages que je reçois arrive bien sur mon téléphone mais pas sur mon ordinateur (Thunderbird). Je n'ai pourtant rien modifié à mes paramètres de messagerie. Quelqu'un connaitrait-il la solution ?
Merci.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Bob49 »

Salut

Bernard 177 a écrit : 24 août 2023, 09:38

une partie des messages que je reçois arrive bien sur mon téléphone

Depuis un webmail en passant par un navigateur Web (Firefox par ex) ou via une autre application ?

Quel est ton fournisseur du webmail ?

Après quelques informations supplémentaires, une personne pourrait éventuellement te suggérer la bonne suggestion !… :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DL17
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 août 2023, 16:21

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par DL17 »

Bonsoir,après réparation toujours le même problème. Impossible d’accéder à mes mails sur SFR.
Avec un autre navigateur, microsoft edge, pas de problème.
Que faire?
Merci de votre aide
Didier

Bernard 177
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 août 2023, 09:23

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Bernard 177 »

Bonjour Bob,
Mon fournisseur d'accès est Orange et j'utilise la messagerie Thunderbird, donc Firefox je suppose.
Merci

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Gloops »

Bonjour,
En n'accédant pas par le téléphone, est-ce qu'un nouveau message arrive bien sur l'ordinateur_?

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, quelle appli reçoit les messages sur le téléphone ?
Est elle toujours configuré pour laisser les messages sur le serveur ?

Ceci dit, pourquoi ne pas utiliser k9-mail sur le téléphone ? (A priori futur TB sur tel)

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Gloops »

Ah oui, nous avons eu le même réflexe : c'est pour savoir si l'application du téléphone laisse les messages sur le serveur, que j'ai proposé d'aller voir sur l'ordinateur, sans s'être connecté avec le téléphone d'abord.
Si Demot connaît bien les applications de mail pour téléphone portable, ça va aider.

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: messages arrivée partiellement bloqués

Message par Gloops »

Bernard 177 a écrit : 25 août 2023, 08:16

Bonjour Bob,
Mon fournisseur d'accès est Orange et j'utilise la messagerie Thunderbird, donc Firefox je suppose.
Merci

Hello,
Thunderbird, donc Firefox ?
C'est vrai qu'il y a une cohérence à prendre les deux logiciels chez le même fournisseur.
Mais comme ce n'est pas obligatoire, je vais me permettre les gros sabots.

On parle de deux catégories de logiciels : le client de mails, et le navigateur Internet.
Les deux permettent d'accéder aux mails, mais pour un navigateur il faut que le site web fasse une partie du boulot, alors il faut un site webmail.

On peut prendre Thunderbird comme client de mail, et Firefox comme navigateur.
Mais si pour une raison ou pour une autre on utilise IE (ou son successeur, même si je ne trouve pas que ça soit une bonne idée)) comme navigateur, ça n'empêche pas d'utiliser Thunderbird comme client de messagerie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités