Chrome et les extensions supprimees. Et Firefox ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Chrome et les extensions supprimees. Et Firefox ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Je viens de lire ca sur "Presse Citron". Maintenant je cite mes sources et plus d'interventions de nos chers modos !
Quelque chose avec les extensions de FF dangereuses éliminées des stores ? ?
Possible que ca soit paru, s'il y avait...... qq part sur Mozilla mais comme Mozilla n'est pas ( hélas) dans les intégrateurs de news ca n'est pas la que je vais chercher mes infos.
Au plaisir

Et c’est pour protéger ces personnes que Google prépare un nouveau système d’alerte pour Google Chrome. Dans un billet, la firme de Mountain View indique que sur la prochaine version (117), Chrome va signaler de manière proactive les extensions qui ont été retirées du Chrome Web Store. Comme le montre une capture d’écran partagée par Google, ces alertes seront visibles dans les paramètres de confidentialité et de sécurité du navigateur. Une extension Chrome peut être retirée de la boutique du navigateur si elle a été retirée par son développeur, si elle ne respecte pas les règles de Google, ou si elle a été identifiée comme étant un logiciel malveillant.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Chrome et les extensions supprimees. Et Firefox ?

Message par Bob49 »

Salut

La dite "protection" de Google vise aussi toutes les extensions qui pourraient déranger tout ce qui sert à faire des profits… Tout comme l'histoire de ne plus autoriser les cookies tiers, mais en utilisant une autre voie…

Mozilla acceptera toujours toutes les extensions (déjà évoqué dans un autre fil…) visant la protection de l'utilisateur et contre les pubs…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités