Page 1 sur 1
je ne reçois plus mes messages
Publié : 15 août 2023, 18:59
par Madame Colombo
Bonjour
disposant d'une MAJ automatique, je suis en version 102.14.0 J'ai plusieurs adresses mail, deux Gmail et 7 Numericable gérées maintenant par SFR. Je rentre de vacances et
- 99% des mails ont disparu,
- ils apparaissent bien dans les intitulés au compteur
- quand les mails "rentrent" je suis prévenue par une mini fenêtre; mais impossible de les trouver dans les dossiers
depuis plusieurs semaines, sans avoir rien changé, sur deux boites Numericable, on me demande à chaque fois de redonner les mots de passe car le dossier imap n est pas ok , les autres sont configurés de la même façon et ne posent pas de pb
que dois je faire ?
Tout réinstaller ? Reconfigurer ? Si je le fais, vais je tout récupérer ? J avais configuré des filtres, vais je devoir tout recommencer ?
Merci pour votre aide
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 15 août 2023, 22:09
par Demot
Hello
Un intitulé au compteur c'est quoi ?
Commencer par : sur chaque dossier à PB
Clic droit ➔ propriété ➔ réparer le dossier
Quand TB se voit avec un refus d'un serveur, il réagit comme si le mot de passe n'était plus bon et le redemande... Faudrait vérifier si les paramètres sont bons
Menu aide / plus d'informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)
➔ On pourra vérifier les paramètres.
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 15 août 2023, 23:31
par Madame Colombo
Bonsoir merci pour votre réponse rapide, j'ai réparé les dossiers, je récupère les mails, mais dès que je passe au compte suivant tout disparait à nouveau, les messages ne restent pas
l intitulé au compteur, c'est la petit fenetre qui m'indique que je recois un mail , le nom de la boite, l'expé et le sujet du mail
ci dessous la copie demandée
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account8 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
merci
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 10:06
par Bidouille
Madame Colombo a écrit : 15 août 2023, 18:59sur deux boites Numericable, on me demande à chaque fois de redonner les mots de passe car le dossier imap n est pas ok
Demot a écrit : 15 août 2023, 22:09
Quand TB se voit avec un refus d'un serveur, il réagit comme si le mot de passe n'était plus bon et le redemande... Faudrait vérifier si les paramètres sont bons
Et pour cela, vérifiez que le mot de passe est correct en vous connectant au webmail.
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 10:54
par Madame Colombo
bonjour, rien de changé depuis hier : les messages apparaissent quand je répare les dossiers mais disparaissent quand je change de compte. Pour ce qui est des mdp quand je vais sur gestion des mots de passe enregistrés, les deux imap qui me sont chaque fois demandés n'apparaissent pas alors qu'ils le sont dans les autres adresses, et pourtant je n'ai rien changé.. J'ai cherché à les "rentrer" je n'ai pas trouvé comment faire
ne serait il pas plus simple que je réinstalle les boites avec les paramètres automatiquement attribués .? et si je le fais, est ce que je risque de perdre des messages ? merci
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 12:20
par Demot
Il est normal que les MdP demandés ne soient pas enregistrés, puisqu'il les demande.
Vu que les réparations semblent éphémères :
Le compactage est fait fait voire le compactage automatique est il activé dans ce TB
Les MdP demandés sont ceux d'adresses indépendantes ?
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 13:34
par Madame Colombo
oui ls mdp demandés sont ceux des 2 adresses dont les imap ne sont pas dans la liste des mdp. je ne sais pas comment les réintroduire dans les parametres des comptes
quand je répare : le comptage des messages en entrée se font parfois tres vite parfois moins vite : telechargement des entetes de messages...
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 16:19
par Demot
Rebelote : il est évident que les MdP ne sont pas enregistrés puisqu'il les demande, le cas contraire il ne le demanderait pas.
Question : est-ce que le compactage est fait régulièrement ou bien est ce que le compactage automatique est activé ?
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 18:48
par Madame Colombo
non, compactage effectué sur proposition de tb,
entre temps j ai fait de la place beaucoup de corbeille
et le comportement est le même sur les boites tres utilisées et les peu utilisées
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 16 août 2023, 22:03
par Demot
Entre temps c'est à dire : compacter après les suppressions ou avant ?
Après serait le mieux.
Même comportement c'est dire ?
Demande de mot de passe ou messages visibles qu'après réparation des dossiers ?
Par curiosité quelles tailles font les Courriers Entrants de ces numericables ?
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 17 août 2023, 11:41
par Madame Colombo
bjr j compacte quand on me le suggère, et vide un coup de temps en temps ce que j'ai mis dans la corbeill. j'utilise aussi bcp les filtres pour gerer mes messages
quand je démarre tb, avant qu'il ne fonctionne que sur le mode réparation que vous m'avez indiqué (et qui se vide à nouveau dès que je passe à une autre adresse) soudainement, sans aucune modif de ma part, il me demandait les mots de passe de deux adresses en me disant qu'il y avait un pb d'imap. et quand je regardais le détail des mots de passe enregistrés dans paramètres des comptes, seules ces deux adresses ne faisaient plus apparaitre les mdp imap; seulement les smtp.
les courriers sont de taille assez minime (4Mo à 500Mo) je reçois les gros fichiers sur gmail, et ou we transfer ,
vous ne m avez pas répondu : ne vaudrait il pas mieux tout réinstaller ?
merci
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 17 août 2023, 11:57
par Demot
Réinstaller pas nécessairement, cependant, îl est possible de créer un nouveau profil pour repartir, vu qu'en IMAP les messages sont sur les serveurs ça ne devrait pas poser de problème.
TB fermé :Sur windows touches : Win+R. Taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Le gestionnaire de profil devrait s'ouvrir (ne pas supprimer l'ancien profil a ce stade)
Bouton créer un profil, penser à lui donner un nom il sera plus reconnaissable
Démarrer Thunderbird depuis le gestionnaire
TB s'ouvre a neuf, il n'y a qu'à lui créer les comptes
Ne pas oublier en IMAP que pour les dossiers dans les paramètres faut passer par Autres
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 17 août 2023, 12:09
par Madame Colombo
merci je vais essayer de respecter ce protocole mais c est du chinois pour moi !!! si j'ai bien compris, qd tb s ouvre à neuf, et que je crée les comptes, l ancienne version va automatiquement "disparaitre" et tout va se recharger tout seul ! le paramétrage se fait automatiquement non ? je ne comprends pas bien la différence entre tout réinstaller et ce que vous me proposez . si je ne supprime pas je vais avoir deux profils qui vont se côtoyer ??
merci
Re: je ne reçois plus mes messages
Publié : 17 août 2023, 15:17
par Demot
L'ancien profil ne va pas disparaître sans action directe de suppression de ta part.
.
Quand tu vas créer les comptes, TB fera pour chaque une proposition de paramètres, le plus souvent c'est bon, y a plus qu'à valider.
Ceci dit, si le nouveau te convient pas tu pourras revenir sur l'ancien