Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par Freddylesbonstuyaux »

Bonjour , C'est juste de l'Info par rapport au site De Mails de laposte.net car j'ai compris que je devais surtout m'adresser au service clientèle de laposte.net :

Depuis 3 mois, sur le site de laposte.net, le Champ de saisie de l'identifiant me permettant de me connecter à mes boîtes Mail ne pratique plus l'écriture (saisie) "prédictive" en faisant apparaître la liste des identifiants de mes dfférentes Boîtes Mail dès que je tape la première lettre, comme c'était le cas depuis des années .
Je dois les "taper" moi-même .

Par contre dès que j'ai accès à la saisie du mot de passe correspondant, il s'affiche automatiquement .

J'ai bien sûr tout vérifié dans les préférences, tous mes accès Boîtes Mails de La poste.net sont bien répertoriés
(je suis nouveau sur ce forum, je voulais mettre une pièce jointe , mais je ne vois pas de moyen, que dalle ! )

Agent virtuel

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Quelle est votre version Firefox

viewtopic.php?t=151839 ?

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Freddylesbonstuyaux »

Firefox Version 78.15 , avec Mas OS 10.11.6 (Je crois que cette version est à jour pour cet OS , c'est ce que me dit Firefox)
et avec mon MBPro je ne peux plus faire progresser mes OS de Mac, trop gourmands pour les MacBook anciens.
Merci de l'intérêt , en tous cas , mais pourquoi alors qu'absolument rien n'a changé dans mon OS et ma version de Firefox, d'un seul coup ça merde ! Ça vient probablement de laposte.net

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Freddylesbonstuyaux »

Merci, mais toujours la même rengaine d'obsolescence programmée avec surtout pas de rétrocompatibilité !!
Le Mantra des OS et de beaucoup de logiciels !! Faut faire tourner la machine à Cash .

Vous n'y êtes pour rien et moi non plus, et merci encore de l'intérêt que vous avez porté à ma question .
Mais bon si j'ai une réponse de "résolution" de la part du service client de laposte.net , j'en ferai profiter tout l'monde

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Freddylesbonstuyaux »

Dom73 a écrit : 13 juin 2023, 21:03

Merci pour vos retours
Ce qui m'interroge, c'est que j'utilise ces pages depuis plusieurs années sous Firefox et que ce n'est que depuis quelques temps qu'elles ont ce problème.

e
Moi c'est pareil, le problème est apparu soudain sans que j'ai fait le moindre changement ou mise à jour dans mon installation ou Firefox : Sur les champs de saisie ID et MPasse de "laposte.net" pour entrer dans mes boîtes Mails, dès que j'étais sur la fenêtre d'accueil et cliquais dessus, automatiquement, TOUTES mes adresses mail s'affichaient,automatiquement, plus qu'à choisir et "Enter" .
Par contre le Mot de passe correspondant , lui continue à s'afficher automatiquement.
Et dans Firefox , je n'ai aucune interdiction de saisie "prédictive" sur ce site.
C'est ça qui rend fou, toi tu ne changes rien dans ton installation, et d'un coup sans explication les gestionnaires de site te changent ça ou ça , rien à fiche de la compatibilité ou rétrocompatibilté, si t'as pas acheté le dernier ordi ou Smartphone .
Faut faire tourner la boutique !!

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Bob49 »

Salut

Vis-à-vis du webmail de laposte, ce n'est pas un problème de Firefox, mais plutôt une volonté des responsables du site de ne pas vouloir que le champ de l'identifiant se remplisse automatiquement ( comme pour d'autres sites) ! Car avec bien d'autres sites, il n'y a pas ce soucis.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Gérer identifiants et mots de passe https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... mots-passe
Supprimer Identifiant
Ensuite + Créer un nouvel identifiant
Image
Nom d’utilisateur
Mot de passe

Sous un profil Firefox 116 (tout neuf et brute de création pour voir)
J'ai effectué une vérification https://laposte.net/accueil ça fonctionne
Image
(Nb) J'ai caché volontairement le nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Afin d’éviter le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Image

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Freddylesbonstuyaux »

C'est extrêmement gentil à vous, "Agent virtuel" et tout le mal que vous vous êtes donné, mais malheureusement, les gestionnaires de FireFox n'ont pas jugé utile de rendre leurs dernières versions retro compatibles avec mon OS 10.11.6 de mon macbookpro au delà de Firefox 78.15. sur laquelle je suis.
Je n'ai donc pas accès aux dernières versions de Firefox comme la 116 p.ex.
D'un autre côté on me dit que c'est laposte.net qui poiurrait n'être plus compatible !! Le coup classique du renvoi de balle!
J'ai interrogé le service Client qui ne me réponds pas sur ce sujet !!
Néanmoins j'ai procédé "pour ne pas mourir idiot" comme votre demo en supprimant une ID et MP de la page
https://laposte.net/accueil de la page firefox
en Préférences / " Identifiants et mots de passe" , puis les ai réenregistrés , mais comme prévu,... marche toujours pas ! Heureusement le Mot de Passe lui s'inscrit toujours automatiquement, c'est déjà ça !!
Bien cordialement et encore merci ,
Fred

Agent virtuel

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Selon constaté
Avec le gestionnaire de mots de passe Edge ça ne fonctionne pas
J'ai vérifié sous Windows7 et Windows10
https://laposte.net/accueil
Uniquement la saisie automatique du mot de passe fonctionne

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par lool_lauris »

[modération]
Même si le sujet semble similaire (ce qui d'ailleurs n'est pas le cas de la discussion à laquelle tu t'es raccroché), il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=151562
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par Bob49 »

Salut

Freddylesbonstuyaux a écrit : 15 août 2023, 15:45

mais malheureusement, les gestionnaires de FireFox n'ont pas jugé utile de rendre leurs dernières versions retro compatibles avec mon OS 10.11.6 de mon macbookpro au delà de Firefox 78.15. sur laquelle je suis.

Le problème, c'est ton système, pas les développeurs de Firefox !

De toutes façons, comme évoqué dans un autre fil, laposte.net a fait évoluer certaines choses et sont Webmail n'est plus compatible avec les vieilles versions de Firefox et sans doute d'autres navigateurs Web ! viewtopic.php?t=151839

Freddylesbonstuyaux a écrit : 15 août 2023, 15:45

Le coup classique du renvoi de balle!
J'ai interrogé le service Client qui ne me réponds pas sur ce sujet !!

Comme dit au-dessus, c'est un problème de compatibilité... Et pour avoir une réponse de laposte.net, faut pas être pressé (et puis c'est la période des vacances)...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Freddylesbonstuyaux, posez‑leur aussi la question, apparemment, ça ne fonctionne pas sous Edge ? pourquoi

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par Freddylesbonstuyaux »

Voici le texte que je viens de déposer au Service Clientèle de Laposte.net /
"....Bonjour, je voulais vous faire part de graves dysfonctionnements depuis 2 ou 3 mois sur la messagerie de la poste.net (Utilisateur depuis 2009, donc au fait de tous les dysfonctionnements possibles de ma part).
Ça a commencé il y a un mois par l'arrêt de l'écriture prédictive et de l'apparition automatique de la liste de mes boîtes Mail à la poste.net à partir de mon MacBook Pro dans le champ de saisie de l'ID (identification) sur votre page d'accueil,par contre le mot de passe, continue à s'afficher automatiquement.
Ce phénomène est apparu soudain sur la poste.net
J'ai vérifié les paramètres de Firefox,donc suite à un changement dans vos serveurs vous avez rendu en partie laposte.net INcompatible sur l'écriture prédictive avec les versions antérieures de Firefox (Sur un forum des utilisateurs utilisant EDGE se plaignent aussi)
Hors laposte.net devrait rester"universel" & rétrocompatible avec D versions antérieures puisque vous n'êtes pas sans savoir que le rythme infernal des nouvelles versions OS & mises à jour qu'on nous fait subir est dur à suivre,parfois impossible au risque de perdre des logiciels.Donc pourriez vous demander à vos informaticiens de rendre votre serveur "RÉTROCOMPATIBLE" avec: Mac OS 10.11.6 & Firefox 78.15 (dernière version compatible cet OS) ... "

Freddylesbonstuyaux
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 août 2023, 16:20

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe Laposte.net

Message par Freddylesbonstuyaux »

Leur réponse :
Je vous recontacte à propos de l’accès à votre boite de réception.
Pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité avec les dernières évolutions des navigateurs internet, nous avons été contraint d’effectuer une mise à jour de notre site.
L’accès au Webmail de laposte.net nécessite désormais à minima les versions suivantes des navigateurs :
Chrome version 87 ou ultérieure
Firefox version 78 ou ultérieure
Safari version 14 ou ultérieure
Edge version 88 ou ultérieure

Si votre navigateur internet ne vous permet plus de vous connecter et si vous ne pouvez plus effectuer les mises à niveau, voici les options possibles :

Installer et tester un navigateur de type tiers (Opéra, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon). Il est possible que l’un de ces navigateurs dispose encore de mise à jour suffisamment récentes pour fonctionner de manière optimale.

Utilisez l’application Mobile si vous disposez d’un smartphone compatible.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée

Cordialement,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ma réponse à leur réponse ..la personne n'a même pas lu le problème précis que nous évoquons , il te balance un Copié / Collé général !!
Rien de pire pour une entreprise de ne pas au moins prendre connaissance des problèmes rencontrés par ses utilisateurs, même si c'est pour leur apporter une réponse négative , mais au moins en "prendre conscience " !

Donc voici ma réponse à ce MONSIEUR :

"....Oui je connais la "rengaine " des mises à jour et des versions "pour des raisons de sécurité" ‌, cependant j'ai des adresses mails chez d'autres hébergeurs qui EUX font aussi font des mises à jour,
mais sans PÉNALISER leurs utilisateurs ! Faites remonter cela à vos" décideurs" (de mauvaises décisions) , en plus il ne s'agit que d'un détail si vous avez lu mon message... peut être ,
C'est le fait que l'écriture prédictive dans le champ de saisie de l'ID et de propositions automatiques en "liste" de mes autres adresses Mail à la Poste.net ne s'affichent plus , ce qui était bien pratique , et c'est quand même pas la "mer à boire" de garder cette compatibilité dans votre "mise à jour" pour un informaticien programmateur !


Code : Tout sélectionner

      Si vous saviez le Tollé sur laposte.net sur les forums à cause de ça !!

      Enfin, je ne m'attendais à rien donc je ne suis pas déçu et merci quand même de votre réponse copié/collé puisque n'ayant pas lu mon message , vous n'avez pas vu que je suis avec un [b]Firefox version 78.15[/b] qui justement  dans votre réponse est considéré comme "compatible " avec votre mise à jour .
   Il est certain que comme vous ne prenez pas en compte les problèmes précis à faire remonter au service informatique, les choses en risquent pas de s'améliorer .
Dernière modification par Freddylesbonstuyaux le 21 sept. 2023, 15:41, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité