Page 1 sur 1

(Résolu) - Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 16:34
par Thierry Tintoni 2

Bonjour,
Mon navigateur est Mozilla Firefox dont j'ai installé la version 116.0.2

J'ai installé la nouvelle version de Thunderbird (115.1.0) et pour un compte Hotmail (et pas ceux La Poste), je reçois le message suivant :

Microsoft
Nous ne pouvons pas vous connecter
Votre navigateur est actuellement configuré pour bloquer les cookies. Vous devez autoriser les cookies pour utiliser ce service.

Pourtant, je suis allé dans mes paramétres Firefox puis "Vie privée et sécurité" et il y a la protection "Standard" et dans l'onglet "Gérer les exceptions" j'ai autoriser "microsoft.com" et "outlook.office365.com" qui sont les nons des serveurs IMAP et SMTP.

Ça ne m'était jamais arrivé et là je suis au bout des manips que je puisse faire tout seul.

Peut être ne suis je pas le seul avec ce souci

Merci


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 16:43
par Agent virtuel

Bonjour

?

À titre illustration https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20
Éviter ou corriger l’échec de l’authentification OAuth provoqué par le rejet des cookies

Edit : J'ai vérifié, et j'ai, Échec de l'authentification

J'ai
imap
outlook.office365.com 993 SSL/TLS OAuth2
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal
pop
outlook.office365.com 995 SSL/TLS OAuth2
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal

Par contre sous Thunderbird 102, c'est ok
imap
outlook.office365.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal
pop
outlook.office365.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal

Du coup, essayer

Si vous êtes IMAP
outlook.office365.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal

Si vous êtes POP
outlook.office365.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal

Je n'ai plus, Échec de l'authentification
C'est ok

Vérifier
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Modifier le serveur SMPT...


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:30
par Thierry Tintoni 2

Ca fonctionne très bien pour la connexion au compte par le mot de passe, l'envoi et la réception.

Par contre, j'ai perdu tous les dossiers !!!


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:35
par Agent virtuel
Thierry Tintoni 2 a écrit : 11 août 2023, 17:30

Par contre, j'ai perdu tous les dossiers !!!

? Niveau Thunderbird
Cliquez-droit sur votre compte IMAP -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira
Cochez la case du dossier
OK


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:42
par Thierry Tintoni 2

Dans la fenêtre "Abonnement", il n'y a que "Deleted"
Qui est coché d'ailleurs.
ça sent pas bon...


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:47
par Agent virtuel

Essayer suppression compte viewtopic.php?t=151896
Ensuite
Configuration automatique de compte IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:52
par Thierry Tintoni 2

Donc, je supprime mon compte et je le réinstalle, c'est ça ?

Je ne risque pas de tout perdre définitivement en faisant ça ?


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 17:56
par Agent virtuel
Thierry Tintoni 2 a écrit : 11 août 2023, 17:52

Donc, je supprime mon compte et je le réinstalle, c'est ça ?

Oui et suite installation, vérifier, Paramètres du serveur et Paramètres du compte

Paramètres POP, IMAP et SMTP https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040

Par la suite, vous pouvez, essayer, aussi, ça fonctionne
Serveur entrant : outlook.office365.com
Serveur sortant : outlook.office365.com

Thierry Tintoni 2 a écrit : 11 août 2023, 17:52

Je ne risque pas de tout perdre définitivement en faisant ça ?

Logiquement, vous ne perdez rien, vous êtes IMAP

Connectez-vous sur la messagerie en ligne https://www.microsoft.com/fr-fr/microso ... ft-outlook en amont de Thunderbird


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 18:17
par Thierry Tintoni 2

C'est incompréhensible.
J'ai supprimé le compte.
Je l'ai réinstallé avec les codes donnés ci-dessus :
Si vous êtes IMAP
outlook.office365.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal
outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal

Et maintenant, il ne reste que le dossiers 'courriers entrants" uniquement et il est totalement vide (par contre tout est sur le compte initial Outlook !!).

Mais comment faire pour que tout ce qui est sur le compte initial Outlook vienne sur le compte géré par Thunderbird.


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 18:24
par Agent virtuel

Êtes-vous-vous certain d'avoir créé un compte IMAP

Si vous êtes sous POP, alors, un indice
Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes

Laisser les messages sur le serveur : (comptes POP uniquement) en utilisant cette possibilité, Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur après les avoir téléchargés. Réglez Pendant au maximum __ jours pour supprimer les messages du serveur après le délai choisi. Sélectionnez Jusqu’à ce que je les supprime pour les effacer du serveur quand vous le faites dans Thunderbird.

Par ailleurs, si vous êtes sous Pop, alors
À titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, de dossier Envoyés, est créé localement, lors du premier envoi d'un courriel, c'est un comportement normal


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 18:26
par Thierry Tintoni 2

Ca marche !!

Je viens de tout rédémarrer et c'est parfait !!

Tout est sur le compte Thunderbird (les dossiers et les messages), et je peux envoyer et recevoir.

Très grand merci

Je me croyais perdu

Excellente soirée


Re: Echec de connexion

Publié : 11 août 2023, 18:40
par Agent virtuel

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @

À titre informatif, comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267


Re: (Résolu) - Echec de connexion

Publié : 24 sept. 2023, 19:23
par Skipwoof

J'ai simplement résolu le souci en rajoutant "https://live.com" et "https://login.live.com" en exception dans les paramètres de cookies de thunderbird (j'ai laissé la case "accepter les cookies" décoché, pour pas me faire cookiser par les autres sites web qu'ouvrirait Thunderbird ;)).