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mail associé à compte créé n'existe plus
Publié : 04 août 2023, 02:14
par floxd
Bonjour,
Pendant le laps de temps où j'ai travaillé dans une certaine entreprise qui m'a créé un mail en @entreprise.com à cet effet, on m'a également demandé d'associer thunderbird de mon PC perso avec cette adresse mail.
Or, ayant quitté ce lieu, je demeure avec un problème insoluble : je ne peux plus utiliser thunderbird, car le mot de passe ne répond pas à un compte supprimé par leurs soins.
Que faire s'il vous plaît ?
PS : à part les contacter, mais pas possible et à part tout réinstaller sur PC, car cette solution n'a pas marché.
Merci par avance
Re: mail associé à compte créé n'existe plus
Publié : 04 août 2023, 02:55
par Jean-Claude
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Essaierais-tu d'accéder à tes anciens mails, présents dans ce compte professionnel dans Thunderbird, compte fermé entre-temps par cette entreprise ?
Dans l'affirmative, ce compte était-il configuré en IMAP, ou en POP ?
S'il est en IMAP, une copie des mails était-elle gardée en local ? Pour le vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : synchronisation et espace disque > volet droit, tout en haut, la rubrique "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" est-elle cochée ?
Ou, s'agit-il de Thunderbird que tu ne peux plus utiliser car il bloque sur le mot de passe de ce compte fermé sur le serveur de l'entreprise ? Mais qu'est-ce qui t'empêche de supprimer ce compte dans Thunderbird, vu qu'une erreur sur un mot de passe de compte, n’est pas bloquante ?
A+
Re: mail associé à compte créé n'existe plus
Publié : 05 août 2023, 00:55
par Demot
Hello
Rien ne t'empêche de créer un nouveau compte vers une autre adresse voire même supprimer le compte correspond à l'adresse que tu ne peux plus utiliser.
Ceci dit, si tu veux garder en archives les messages de cette adresse pro c'est a priori possible.
ŝupprime les serveurs entrant et sortant dans les paramètres.