Pb Thunderbird - Calendar

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fourmi
Arias

Pb Thunderbird - Calendar

Message par Fourmi »

J'ai mis à jour mon ubuntu de 14 en 18.04
Depuis , Thunderbid 102.11 ne reçoit plus les messages sur ma BAL que je suis obligé de réparer à chaque fois .
Après réparation, TB trouve les nouvos messages mais quelques heures après il faut re-re-réparer .
A noter que je n'ai pas de problèmes sur mes autres BALs , ni sur mon laptop où TB recoit très bien mes nouvos messages .
Mes BALs sont en IMAP
Comme je n'ai pas de Bluetooh ni de braille je les ais supprimé : apt remove bluez brltty , et je peux mieux voir /var/logsyslog
dans lequel je vois :
l 31 11:03:06 x thunderbird.desktop[5319]: console.warn: Calendar: No unique email address for lookup!
thunderbird.desktop[5319]: console.error: Calendar:
Jul 31 11:04:15 x thunderbird.desktop[5319]: Couldn't find Belgrade, Bratislava, Budapest, Ljubljana, Prague
idem pour Europe Time et Amsterdam, Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna ....

La seule différence entre ma BAL qui doit etre re-re-réparée et celles qui fonctionnent est que j'ai l'Agenda - Calendar que je veux suprimer car elle ne me sert à rien .
Quand je vais dans "Evenement et Tache" => Agenda , je vois "Mon agenda" si clicke droit ,
"Supprimer l'agenda" est grisé, on ne peut pas clicker .

==> Comment fait-on pour supprimer Agenda- Calendrier ?!!

Fourmi
Arias

Re: Pb Thunderbird - Calendar

Message par Fourmi »

Je crois que l'Agenda-Calendar( Lightning ? ) est malheureusement intégré à TB !grr... 3 noms pour la meme chose inutile
J'ai vu comment on supprime son agenda : On en créé un nouvo vierge , et on supprime l'ancien !!

Malheureusement cela ne change rien à mon problème d'etre obligé de réparer cette BAL 3 à 4 fois par jour !
Je me demande si je ne vais pas upgrader Ubuntu vers 20 ou 22 ?

Fourmi
Arias

Re: Pb Thunderbird - Calendar

Message par Fourmi »

Mon problème de réparation continuel suite à MAJ vers Ubuntu 18.04 est résolu !

Par défaut mes messages étaient triés en "DIscussions groupées" .
Certes on peut , manuellement , voir les message sans discussion dans l'onglet "Affichage" -> "Trier Par"
Mais on peut aussi mettre ce comportement (basique ) dans l'editeur de configuration avec :
mailnews.default_sort_type ==> 18
ET MIRACLE , dès que j'ai mis ce 18 , je n'ai plus aucun problème et plus besoin de réparer TB quotidiennement !!
je ne sais absolument pas pourquoi ( et je m'en fiche )
Quelqu'un peut-il dire à TB que ce qui est simple doit marcher efficacement !!!

Répondre