Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Celes_Eyes
Arias
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2023, 17:01

Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par Celes_Eyes »

Voici un topic particulièrement intéressant que j'ai trouvé sur Next Inpact. Je le reporte donc ici, pour ceux que ça peut intéresser.

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, j'observe un phénomène assez malaisant proliférer sur Internet : l'écriture inclusive.

Avant de passer à la partie code, commençons donc par démontrer logiquement que cette écriture désigne les moutons et les malades mentaux.

[modération]
Aucune raison de recopier ici l'intégralité d'une page existante d'un autre forum. Et la raison évoquée pour l'avoir fait, je cite : «À corriger quelques fautes et rajouter deux ou trois trucs.» ne justifie pas non plus cette recopie intégrale ; si tu veux "corriger" quelque chose, tu cites la partie à "corriger" et tu y précises ta correction.
Et enfin, utiliser en entrée en matière l'insulte - je cite l'auteur : «les moutons et les malades mentaux» - pour défendre une cause ne permet pas la discussion, cela ouvre à dessein la polémique et les dérives verbales qui risquent d'apparaître.
Le lien que tu as mis est suffisant pour celui qui veut en prendre connaissance. La recopie est donc supprimée.
[/modération]lool-lauris

Dernière modification par Celes_Eyes le 23 juil. 2023, 17:29, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par brol »

salut,

me semble qu'un simple lien vers le forum de nextinpact suffisait...
reproduire à l'identique ce qui existe déjà ailleurs apporte quoi ? franchement ?!

Celes_Eyes
Arias
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2023, 17:01

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par Celes_Eyes »

brol a écrit : 23 juil. 2023, 18:19

salut,

me semble qu'un simple lien vers le forum de nextinpact suffisait...
reproduire à l'identique ce qui existe déjà ailleurs apporte quoi ? franchement ?!

À corriger quelques fautes et rajouter deux ou trois trucs.

brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par brol »

les codes sont strictement identiques, non ?
vos ajouts n'avaient pas plutôt leur place sur NI afin d'en faire profiter l'auteur du dit code (à moins que ce ne soit vous, auquel cas, pourquoi n'avoir pas modifié vos posts directement sur le forum NI ?)...
spas ? ;)

Dernière modification par brol le 24 juil. 2023, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par Bob49 »

Salut

Ce fil n’est pas un problème, mais plus un plaidoyer… J’ai donc demandé qu’il soit déplacé en tribune libre !

Autre point… De préférence, on fait un résumé de ce que la source indique (source bien donnée :) ) et éventuellement de ce que l’on pense du sujet, mais on ne copie pas tout ce que dit la source, ce n’est pas du tout correct ! :roll:

Édit...

brol a écrit : 23 juil. 2023, 18:19

me semble qu'un simple lien vers le forum de nextinpact suffisait...
reproduire à l'identique ce qui existe déjà ailleurs apporte quoi ? franchement ?!

Désolé, j'avais passé ton message ! :mrgreen:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par mazda1 »

Par exemple "copain" est la déclinaison au nominatif de "compagnon", à l'origine c'est le même mot.

en écriture inclusive le résultat est très intéressant , mais écrit il ne va pas passer la censure . Donc je m'abstiens .

Ceci dit un militant reste un militant : de droite ou de gauche il milite et malheureusement il faut bien constater , et regretter , que souvent il ne fait pas dans la dentelle et , ama, dessert plus qu'il ne sert sa cause , cause qui parfois tourne à la croisade . Du moins à me yeux .

Quant à l'écriture inclusive ....quelle complexité et que ça peut être vilain ( cf La Fontaine ) . Je n'avais pas remarqué qu'elle s'était embarquée dans Mozilla . Si c'est le cas je passerai au 100% .en , sûr , car ça n'est vraiment pas agréable à lire .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Celes_Eyes
Arias
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2023, 17:01

Re: Firefox Thunderbird Supprimer écriture inclusive

Message par Celes_Eyes »

Intéressant :
L'auteur vient de publier une mise à jour de son code : plus souple, plus modulaire, et plus adaptable.
https://forum.nextinpact.com/topic/189208-firefox-thunderbird-supprimer-%C3%A9criture-inclusive/?do=findComment&comment=2943258
Le code est intéressant à étudier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités