Page 1 sur 1
probleme avec le smtp orange
Publié : 08 juil. 2023, 17:29
par mannarini
bonjour
message d erreur à l envoie
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto18nd1 smtp.orange.fr I97Eqk9r2SMck Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adress ... 228.228.97 [102].
ps: j ai une autre adresse professionnelle gilles.mannarini@snes.edu qui donne le même message d erreur à l envoie
merci de me dépanner, je n envoie pas de message en masse
pour le professionnel j utilise sendinblue pour ne pas avoir de pb de spam
ps2: mes messages passent avec le site orange.fr et aussi avec mon webmail snes.edu
Re: probleme avec le smtp orange
Publié : 08 juil. 2023, 18:45
par Demot
Hello
Incident de spam -> suspicion de malade ... -> scanner la machine avec un antilmalware
Par exemple en commençant par https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Voire https://fr.malwarebytes.com/
Re: probleme avec le smtp orange
Publié : 08 juil. 2023, 22:37
par mannarini
merci de la réponse
j ai analyser avec adwcleaner qui n a rien trouvé
Re: probleme avec le smtp orange
Publié : 31 janv. 2024, 00:46
par DREUMONT L
Bonjour, j'ai le même problème d'envoi mais pas tous les jours... Certains jours tout fonctionne normalement, d'autres jours j'ai un message d'erreur qui dit ceci:
erreur de serveur SMTP. Le serveur a répondu: opmta1mto36nd1 smtp.orange.fr ........... Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adress ... R105_102&=........... (suite de chiffres dont je ne connais pas la signification) [102]
J'ai téléphoné à Orange, ils n'ont rien trouvé de susepct, ma boite n'est pas bloquée et je peux envoyer mes mails via leur serveur.
Donc je ne sais pas quoi faire.
J'ai un antivirus et tout le reste. J'ai besoin d'envoyer et de recevoir mes mails via Thunderbird. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à mettre fin à ce problème qui est survenu il y a quelques jours sans aucune modification de quoi que ce soit de ma part? Je précise à nouveau que certains jours tout fonctionne, ce qui est encore plus mystérieux. Par ailleurs la réception des mails est normale.
Merci d'avance.