[Résolu] Panne fonction relever messagerie suite au changement mot de passe compte
Pour des raisons de sécurité, j'ai du changer le mot de passe de mon compte de messagerie chez Orange, hélas, depuis, je ne peux plus relever les messages à partir de Thunderbird !
Après ma demande de relever, le logiciel Thunderbird envoie une fenêtre qui attend la saisie du nouveau mot de passe, que j'installe et que je valide, après un petit délai, c'est l'échec, et apparait alors la fenêtre d'alerte suivante intitulée "Erreur avec le compte xxxxx.xxxxxxxxxx@orange.fr", avec ce contenu =>
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxx.xxxxxxxxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed."
J'ai vérifié les paramêtres relatifs de Thunderbird, notamment que le mot de passe est correct, voici les infos de dépannage =>
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 102.12.0
Identifiant de compilation: 20230604001933
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.12.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0 22621
Thème du système d’exploitation:
Processus de lancement: Activé
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Fenêtres Fission: 0/0
Activées par défaut
Processus distants: 3
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Taille de la mémoire (RAM): 15,8 Go
Espace disque disponible: 394 Go
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, 1, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, passwordCleartext
Logiciel de sécurité
Type: Nom
Antivirus: Antivirus Microsoft Defender
Logiciel anti-espion:
Pare-feu: Pare-feu Windows
Je signale également que le port 995 du pop orange pour le courrier n'est pas ouvert sur le listing du moniteur des ressources (ni celui installé pour le serveur sortant smtp.orange.fr, le port 465 ? Alors que l'envoi des messages depuis Thunferbird fonctionne bien).
Merci de votre aide.