Synchronisation carnet d'adresses sur deux appareils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yves1953
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017, 07:53

Synchronisation carnet d'adresses sur deux appareils

Message par yves1953 »

Bonjour

Je cherche le moyen de synchroniser mon carnet d'adresses (qui contient un certain nombre de listes de diffusion) entre mon PC et mon smartphone.

Je modifie et complète mon message afin d'être plus clair.

J'ai consulté de nombreux sites qui répondent plus ou moins à ma demande, mais aucun ne semble m'apporter une solution satisfaisante. À la lecture de ces pages, j'ai l'impression qu'avec Thunderbird, il existe une impossibilité de synchronisation avec l'univers de Google, qui (si j'ai bien compris) est installé par défaut sur Android.

Sur mon PC (système Linux Mint), j'utilise Thunderbird, avec plusieurs comptes (xxx@gmail.com, xxx@orange.fr et xxx@hotmail.com), ainsi que le carnet d'adresses et les listes de diffusion.

Sur mon smartphone (système Android), j'utilise l'appli préinstallée appelée Email, et j'aurais besoin de pouvoir accéder au carnet d'adresses et aux listes de diffusion de Thunderbird (essentiellement depuis le compte xxx@hotmail.com).

Quelles solutions s'offent donc à moi ?

1) Sur mon PC
a) Dois-je abandonner Thunderbird et accéder à mes comptes courriels à partir du site de chaque opérateur (Google, Orange et Outlook) ?
b) Dois-je installer Google Contacts et convertir mon actuel carnet d'adresses ?

2) Sur mon smartphone
a) Je crois que je ne peux pas installer Thunderbird ?
b) Comment faire pour accéder au compte xxx@hotmail.com et à mon actuel carnet d'adresses et listes de diffusion synchronisés ?
c) Quelle application dois-je installer ? Que dois-je utiliser ? Quelle procédure choisir ?

Merci pour votre aide.

Yves1953, Linux Mint XFCE 21.3 (64 bits), Firefox 118, Thunderbird 115
Images : ne pas utiliser les balises, mais copier simplement le lien obtenu depuis https://www.cjoint.com

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités