problème affichage CSS dans mozilla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ghurt
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2023, 21:12

problème affichage CSS dans mozilla

Message par ghurt »

Bonjour

Depuis deux semaines je suis entrain d'apprendre le HTML, CSS, je cherche à me convertir dans la programmation et plus particulièrement dans l'univers web.
Après quelques essaie, j’aimerais créer un sites web responsive,bien sur rien qu'en HTML et CSS pour le moment.
Je voulais modifier l'opacité d'une image d'arrière-plan à travers les propriétés CSS, j'utilise le navigateur mozilla pour tester l'apparence du site dans sa version mobile.

Mais j'ai pu remarqué que l'opacité semble ne pas prendre effet sur mon logiciel sur mozilla, que j'utilise d'ailleurs comme simulateur de mon projet, j'ai du suivre les exemples donné sur https://gadgetconnecte.com/comment-modi ... an-en-css/ , mais cela passe très bien dans chrome, mais pas dans mozilla.

Besoin de votre aide et suggestion svp.

Merci d’avance

Agent virtuel

Re: problème affichage CSS dans mozilla

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et ? votre code complet ? c'est quoi

Je tâtonne, je tâtonne, et m'est avis, ce n'est pas çà

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<style>
.container 
{
background-color: rgba(255,255,255,0.5);
background-image : url('image.jpg');
}
.container:hover 
{
background-color: rgba(255,255,255,0.2);
}
</style> 
</head>
<body>
<div class="container">
<br><br><br><br>
</div>
</body>
</html>

Sinon, avez-vous regardé du côté, par exemple ? https://www.w3schools.com/css/css_image ... arency.asp Try it Yourself »

Autre, et, si ce n'est pas déjà connu

ghurt a écrit : 18 mai 2023, 21:35

j'utilise le navigateur mozilla pour tester l'apparence du site dans sa version mobile.

Si, la Vue adaptative https://firefox-source-docs.mozilla.org ... index.html peut vous être utile

Nicoh
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2023, 07:21

Re: problème affichage CSS dans mozilla

Message par Nicoh »

Il semble que vous ayez rencontré un problème d'opacité d'arrière-plan dans Mozilla Firefox. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que vous utilisez la propriété CSS "opacity" correctement et que votre code est compatible avec les standards du navigateur.

Voici quelques conseils pour vous aider :

Assurez-vous que votre code CSS est correct : Vérifiez que vous utilisez la propriété "opacity" de la bonne manière dans votre CSS. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

.votre-classe {
    background-image: url('votre-image.jpg');
    opacity: 0.5; /* Réglez cette valeur selon vos besoins */
}

Vérifiez la compatibilité du code : Parfois, certaines propriétés CSS peuvent être interprétées différemment par différents navigateurs. Assurez-vous que votre code est compatible avec Mozilla Firefox en consultant la documentation Mozilla Developer Network (MDN) pour les propriétés CSS.

Mettez à jour votre navigateur : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Mozilla Firefox, car les versions plus anciennes peuvent avoir des problèmes de compatibilité. Mettez à jour votre navigateur si nécessaire.

Essayez d'autres méthodes : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'autres méthodes pour obtenir l'effet de transparence que vous souhaitez, comme l'utilisation de couleurs semi-transparentes au lieu de l'opacité d'arrière-plan.

En suivant ces conseils et en vérifiant votre code, vous devriez être en mesure de résoudre le problème d'opacité de l'arrière-plan dans Mozilla Firefox et de créer un site web responsive avec succès.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici notre site

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans la signature a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités