Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Daïd
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2023, 13:29

Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Daïd »

Bonjour,

depuis les récentes MAJ de Firefox, je rencontre divers soucis :
- Je ne peux plus ouvrir le panneau latéral des marques pages après la suppression de l'icône à droite de la barre d'adresse (inutilement trop longue)
- Lorsque j'arrive à l'ouvrir par un moyen moins simple, IMPOSSIBLE DE COPIER L'URL (comme avant) mais seulement le nom de la page marquée. Cela m'oblige à cliquer droit sur le marque page pour "modifier" récupérer l'URL
- Les icônes de certains addons ne sont plus aussi simplement accessibles et demandent d'aller cliquer sur Extension pour les dérouler et intervenir au besoin sur chacune d'elles.

Merci de votre écoute et propositions.

Agent virtuel

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 13:44

Les icônes de certains addons ne sont plus aussi simplement accessibles et demandent d'aller cliquer sur Extension pour les dérouler et intervenir au besoin sur chacune d'elles.

Genre ? To Google Translate viewtopic.php?p=939899#p939899

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22762
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Bob49 »

Salut

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 13:44
  • Je ne peux plus ouvrir le panneau latéral des marques pages après la suppression de l'icône à droite de la barre d'adresse (inutilement trop longue)

Tu veux dire que tu avais mis le bouton pour ouvrir le panneau latéral ? Il est inutile et Ctrl + B suffit pour ouvrir et fermer le panneau de M-P ! (pour l'historique, c'est : Ctrl + H)

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 13:44

Lorsque j'arrive à l'ouvrir par un moyen moins simple, IMPOSSIBLE DE COPIER L'URL (comme avant) mais seulement le nom de la page marquée. Cela m'oblige à cliquer droit sur le marque page pour "modifier" récupérer l'URL

Là tu as peut-être une extension qui pose se problème !

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (par réparer)…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 13:44
  • Les icônes de certains addons ne sont plus aussi simplement accessibles et demandent d'aller cliquer sur Extension pour les dérouler et intervenir au besoin sur chacune d'elles.

Il s'agit et sauf erreur de ma part, seulement des extensions dont il n'y a pas l'utilité d'avoir un bouton sur la barre (Flagfox par ex dans mon cas, déjà dans la barre d'adresse)... Car les boutons des extensions dont on a l'utilité en plein surf sur internet (NoScript, ABP, Ublock O, etc), sont sur la barre ou peuvent être épinglés* sur la barre.

* Je viens de tester l’installation de plusieurs extensions qui ont cette possibilité (cela a sans doute déjà été évoqué sur un autre fil ! :) ).

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Daïd
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2023, 13:29

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Daïd »

Salut, merci beaucoup pour tes explications qui me permirent de rétablir au moins les addons choisis dans la barre, d'ouvrir le panneau latéral autrement (oui j'avais la touche book de souvenir) et j'étais habitué ainsi. Je retiens donc le raccourcit et ça devrait aller ;)
J'ai aussi réparé Firefox mais le problème pour copier les liens dans mes marques pages persiste. Auparavant je copiais et cela me permettait de coller l'URL là où je voulais sur internet. Là ça fonctionne seulement si je colle sur libre office (nom, et l'url cachée). Tout ce que je colle sur les réseau c'est le titre, sans l'URL. C'était tellement pratique :)

Agent virtuel

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Agent virtuel »

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 13:44

suppression de l'icône à droite de la barre d'adresse

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 17:51

(oui j'avais la touche book de souvenir) et j'étais habitué ainsi

Ajouter le bouton du panneau latéral à vos commandes https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... rique-sync
Personnaliser le menu de dépassement ou la barre d’outils https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox, vous pouvez placer le Panneau latéral, à un autre endroit, souhaité

Daïd
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2023, 13:29

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Daïd »

Merci beaucoup, j'ai un peu honte tant c'est simple. Je ne comprends pas pourquoi une MAJ a bousculé tout ça.
J'ai toujours le même souci pour copier les URL depuis mes favoris en barre latérale. C'est vraiment ma préoccupation principale tant je l'utilise au quotidien.

Daïd
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2023, 13:29

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Daïd »

Après maints essais, le copié collé d'url depuis le panneau latéral fonctionne, hormis pour coller sur Twitter qui ne prend que le nom du MP.
Je laisse ce post ouvert encore quelques heures et si je ne trouve pas de réponse je le clôturerai par un résolu ou autres.

Encore merci à vous.

Daïd
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2023, 13:29

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par Daïd »

Puisque le copié collé des url fonctionne (hormis sur Twitter) avec vos indications, je marque cette question résolue.

Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par c0u1c »

Daïd a écrit : 02 mai 2023, 18:57

Après maints essais, le copié collé d'url depuis le panneau latéral fonctionne, hormis pour coller sur Twitter qui ne prend que le nom du MP.
Je laisse ce post ouvert encore quelques heures et si je ne trouve pas de réponse je le clôturerai par un résolu ou autres.

Encore merci à vous.

Bonjour, question bête (je n'ai peut-être pas tout compris)

Pourquoi ne pas cliquer simplement (clic gauche) sur le marque-page du panneau latéral ? Cela ouvre la page sans avoir à faire de copié-collé.

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2472
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Impossible de copier coller les url enregistrées dans marques pages

Message par galoupia »

https://forums.mozfr.org/
Salut ça fonctionne tout seul même à partir d'un smartphone
https://forums.mozfr.org/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités