Perte de synchro avec Framagenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

JAJ
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023, 10:02

Perte de synchro avec Framagenda

Message par JAJ »

Bonjour,
je suis sous Windows 10. Régulièrement la synchronisation de l'agenda et des tâches de Framagenda vers Thunderbird ne se fait plus. Par contre elle marche toujours de Thunderbird vers Framagenda. Si je crée un nouveau profil ça remarche mais pas longtemps. Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-il possible de trouver ce qui ne va plus dans le profil et de le réparer ?
Merci par avance pour votre aide

JAJ
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023, 10:02

Re: Perte de synchro avec Framagenda

Message par JAJ »

Bonjour,
je rectifie : ce n'est pas le profil qu'il faut refaire. Il faut que je désabonne Thunderbird de l'agenda Framasoft et que je le réabonne, et là ça remarche pour quelques temps. Si quelqu'un peut m'aider .... :)

JAJ
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023, 10:02

Re: Perte de synchro avec Framagenda

Message par JAJ »

Bonjour, j'ai poursuivi mes essais. Quand, après avoir modifié un évènement côté Framagenda et fait une synchro, qui n'est donc pas visible côté Thunderbird, je modifie le même évènement côté Thunderbird, au moment de l'enregistrement il me dit que l'évènement a été modifié côté serveur et me demande de choisir quelle modification je veux garder. Il semble donc que la synchro se fasse bien mais que l'évènement modifié ne soit pas affiché. Je n'y comprends rien...

TomB
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2024, 17:44

Re: Perte de synchro avec Framagenda

Message par TomB »

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème... Avez vous trouvé une solution?

JAJ
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2023, 10:02

Re: Perte de synchro avec Framagenda

Message par JAJ »

Bonjour, désolé pour cette réponse un peu tardive. La solution que j'ai trouvée consiste à fermer Thunderbird, à le rouvrir et à faire la synchronisation immédiatement. Là tout se passe bien. Je me demande s'il n'y a pas un problème de gestion de la mémoire dans Thunderbird.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités