Page 1 sur 1
téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 18 avr. 2023, 19:59
par damsb
Bonsoir,
Depuis 24 heures, dès que je reçois un email sur chacune de mes deux boites hotmail (en pop), que je lis l'email et le supprime, il est tout de même retéléchargé comme un e-mail considéré comme nouveau quelques minutes plus tard. Cela devient très génant. Je n'ai rien modifié dans ma configuration et cela ne se produit pas sur mes autres boites mails (non hotmail) téléchargés sur mon thunderbird.
Des idées ?
merci
Re: téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 18 avr. 2023, 20:10
par damsb
PS: je viens d'installer TB et un des comptes incriminés sur un autre ordi, même problème. J'en déduis que c'est un problème qui ne vient pas de mon ordi ou d'un bug local de ma config, mais de la communication entre TB et hotmail... mais je ne dois pas être le seul à avoir ce problème ?!
Re: téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 18 avr. 2023, 21:44
par Demot
Hello
Essaie : Supprimer les messages en double (Alternatif) 0.5.2.2
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... movedupes/
Re: téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 18 avr. 2023, 22:13
par Agent virtuel
Bonsoir
Activer l’accès POP
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
Pourriez-vous vérifier [case cochée] Laisser les applications et appareils supprimer les messages d’Outlook
Ensuite, niveau Thunderbird, vider la Corbeille
Ensuite, comparez avec la messagerie en ligne
Ensuite, niveau Thunderbird testez, Relever le courrier
Re: téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 19 avr. 2023, 18:03
par damsb
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
J'ai trouvé la solution hier soir finalement.
Effectivement des paramètres sur Outlook ont été modifiés (sympa ce genre de mise à jour), et l'option permettant de supprimer les messages n'était plus activée...
Tout est rentré dans l'ordre.
Re: téléchargement en boucle des emails déjàs lus
Publié : 21 avr. 2023, 19:28
par Agent virtuel
Bonsoir
Pourriez-vous re-tester [case cochée]
Ne pas laisser les appareils et applications supprimer les messages d’Outlook. Les messages seront déplacés vers un dossier POP spécial à la place.
Ensuite, niveau Thunderbird, vider la Corbeille
Ensuite, comparez avec la messagerie en ligne
Ensuite, niveau Thunderbird testez, Relever le courrier