Page 1 sur 1

Nous terminons toujours dans les SPAMS ...

Publié : 12 avr. 2023, 09:00
par MelissaDias
Madame, Monsieur,

Suite à plusieurs envois, je remarque que je termine toujours dans les SPAMS et/ou indésirable, comment puis-je faire pour résoudre le problème ?

De plus, comment puis-je faire pour mettre par défaut la priorité du message sur maximum ?

En attente de votre retour.

Bien cordialement.

Re: Nous terminons toujours dans les SPAMS ...

Publié : 12 avr. 2023, 15:51
par Bob49
Bonjour

En général, c'est aux personnes qui receptionnent, de marquer vos messages comme "acceptable", pour habitué le système des spams de leur webmail\client de messagerie... Si ses personnes ne le font pas et suppriment simplement vos messages, ceux-ci iront longtemps dans les spams.

Cela dit... "nous"... Beaucoup d'envois ? :idea:
Si vous faites dans les listes de diffusion, diverses suggestions se trouvent sur internet pour éviter que vos mails soient pris constamment pour des spams...
https://duckduckgo.com/?q=%C3%A9viter+d ... pas&ia=web

Re: Nous terminons toujours dans les SPAMS ...

Publié : 12 avr. 2023, 16:03
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifiez aussi les paramètres du serveur sortant, SMTP, utilisé pour vos envois :
- Vos envois sont-ils authentifiés par mot de passe, ou oauth2 ?
- Utilisez-vous le port 465, ou 587, avec STARTTLS ou SSL ?
- Le fournisseur du SMTP correspond-il à celui de l'adresse d'expédition (même domaine) ?
- L'utilisateur renseigné dans les paramètres du SMTP correspond-il à l'adresse d'expédition ?

Quel est le fournisseur du compte ?

Pour vérifier les paramètres du SMTP : Dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche, cliquez sur le nom du compte concerné pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, cliquez sur "modifier le serveur smtp".

A+