Mail revient en non lu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jm22100
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2023, 14:24

Mail revient en non lu

Message par Jm22100 »

Bonjour,
Nous utilisons thunderbird en tant que client de messagerie sur plusieurs postes et nous avons 5 personnes dont moi affectées par ce soucis: un mail arrive en non lu, celui ci est consulté puis quelques minutes après il revient à nouveau en non lu. J'ai réinstallé thunderbird, changé de version, reconfiguré thunderbird mais le problème persiste sur ces postes. Ce problème est aléatoire et pas sur tous les mails et seulement sur les boites en IMAP.

Auriez vous déjà rencontré ce soucis?
J'ai testé également une réparation du dossier.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mail revient en non lu

Message par Demot »

Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
🔵 Le tracteur c'est le logiciel
🟤 La remorque ➔ c'est le profil ... Dans le chargement :
🕳️ Les paramètres
🕳️ Le thème et Les extensions
🕳️ Les carnets d'adresses
🕳️ bien sûr les messages

Réinstaller Thunderbird, c'est le plus souvent comme utiliser un tracteur neuf pour tirer la même remorque.
Si celle-ci est en panne, rien ne change. Il faut lors soit changer de remorque, soit modifier son chargement.

A priori cette remise en non-lu n'a assurément pas une cause humaine (correct ?)
Lors, une comparaison entre des profils avec et sans le PB est elle possible ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Jm22100
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2023, 14:24

Re: Mail revient en non lu

Message par Jm22100 »

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai effectué différents tests pour apporter plus d'éléments à ma demande.
Il semblerait que le problème concerne toutes les boites en IMAP.
Afin de déterminer si le soucis provenait du fournisseur ou de thunderbird, j'ai tout d'abord testé de configurer ma boite mail sur thunderbird et sur une autre application de messagerie.
Le problème ne se produit que sur thunderbird.

J'ai ensuite créé une adresse mail chez Gmx que j'ai configuré sur thunderbird en smtp: même problème de mail qui revient en non lu.

Pour imager mes propos cela donne cette impression si c'était du courrier papier:

  • Je reçois une lettre en accusé de réception
  • Je lis cette lettre et la traite
  • l'expéditeur croit que la lettre n'est pas arrivée
  • l'expéditeur renvoie la lettre
  • je reçois à nouveau cette lettre ou alors elle retourne en non lu dans son enveloppe..

En espérant être assez clair...

Merci et bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités