Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Remi49
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 13:30

Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par Remi49 »

Bonjour,
Sur une tablette Sony Z2 sous android 6 j'ai le problème suivant :
j'ai installé Firefox 109.1.1 avec Qwant comme moteur de recherche par défaut. Quand je lance une recherche, J'ai brièvement la page Qwant des résultats puis elle est remplacée par la page d'accueil de Qwant Lite et je dois retaper ma requête. (très pénible !)
A noter que ceci ci ne se produit pas sur un smartphone Sony sous Android 9 et Firefox 103.1.0 .
En faisant des recherches, j'ai vu un forum en anglais ou quelqu'un se plaignait du même problème mais sans donner de solution.
Je repose donc ici le problème, comment empêcher Firefox de passer automatiquement sur Qwant Lite ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par Bob49 »

Salut

Tu as sans doute un problème avec une extension, désactives-les et vois ce que cela donne !...

Perso, je viens de tester et c'était pareil Qwant n'aime pas avoir ses scripts bloqués... Et c'est l'extension NoScript pose problème... Même pas l'affichage des paramètres vis-à-vis des sites !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Remi49
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 13:30

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par Remi49 »

Un grand merci ! c'est bien Noscript le problème, quand je le désactive Qwant marche normalement.
Dommage de devoir se passer de Noscript,c'est bien sympathique de pouvoir décider pour chaque site ce qui est autorisé ou pas.
Peut être que dans une prochaine version, le problème sera réglé.
En tous cas, encore merci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par lool_lauris »

Salut,
Remi49 a écrit : 23 mars 2023, 22:35 ... c'est bien Noscript le problème, quand je le désactive Qwant marche normalement.
Dommage de devoir se passer de Noscript,c'est bien sympathique de pouvoir décider pour chaque site ce qui est autorisé ou pas.
Peut-être serait-il mieux de conserver Noscript et de changer de moteur de recherche... Duckduckgo par exemple.
.
Soutenez le Libre !

Image
Remi49
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2023, 13:30

Message par Remi49 »

Finalement on peut garder Noscript. Il suffit de déclarer Qwant comme fiable dans Noscript car cela n'est pas le cas par défaut.
problème résolu pour moi
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par Bob49 »

Salut
Bob49 a écrit : 23 mars 2023, 15:18 Et c'est l'extension NoScript pose problème... Même pas l'affichage des paramètres vis-à-vis des sites !
J'avais oublié de répondre sur cela ! En fait après avoir relancé Firefox, tout était rentré dans l'ordre, donc juste un petit bug de mon côté... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par PallaSite »

bonjour
depuis ce jour 16 mai, systematiquement firefox veut m'imposer qwant lite alors que j'utilise qwant depuis des années. De fait je ne peux accéder à mes recherches. Je n'aime vraiment pas que l'on cherche à m'imposer quelque chose. Alors comment faire pour supprimer cette obligation forcée qui bloque les utilisateurs qui ont je l'espère encore le choix des applis qu'ils veulent utiliser. Je précise aussi que j'ai noscript mais à quoi bon le neutraliser autant le supprimer.
J'ai aussi relancé Firefox, mais cela n'a rien fait. Duckduckgo je veux bien mais les résultats sont en anglais. Privilégier le libre et les applis française OK mais qu'elles ne cherchent pas à leur tour de nous imposer leur loi.
Merci pour qui aura la bonne idée à appliquer pour annuler cette intrusion dans mes choix

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par Bob49 »

Salut

PallaSite a écrit : 16 mai 2023, 14:59

depuis ce jour 16 mai, systematiquement firefox veut m'imposer qwant lite..

Il ne faut pas lire en diagonale ! Ce n'est pas Firefox qui impose et n'est nullement la source du problème !

PallaSite a écrit : 16 mai 2023, 14:59

Je précise aussi que j'ai noscript mais à quoi bon le neutraliser autant le supprimer

Pourquoi... NoScript peut être utile pour surfer... Pour un moteur de recherches, l'extension n'est pas vraiment utile, donc on peut la désactiver pour celui-ci.
Cela dit, j'ai remarqué que NoScript sur Firefox mobile à des problèmes et j'ai été obligé de la désactiver complètement pour d'autres sites !!
Et pourtant, je l'utilise sur PC depuis 2006, sans problème...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: Firefox et Qwant bascule sur Qwant Lite

Message par PallaSite »

merci pour la réponse rapide.
je reviens donc après tests ... donc ce n'est pas Firefox, mais alors c'est Qwant. ... que Firefox recommande après avoir signé des accords avec eux. Ce n'est pas l'extension Qwant puisque je ne l'ai pas téléchargée, et ce ne peux être Windows...donc j'en reviens à Qwant via Firefox. J'ai désactivé no script en mettant Qwant dans les sites fiables et fais tentatives . OK cela marche, mais comme j'ai aussi ghostery j'ai pu constater que thostery avait bloqué 6 pubs. Je dis bien Ghostery et non Qwant. Donc la politique de Qwant pour moi en prend un sacré coup. Mon raisonnement étant que si du jour au lendemain il faut accepter que no script que j'ai aussi depuis moultes années le laisse travailler comme il veut c'est qu'il y a une bonne raison. Les siennes n'étant pas les miennes, je vais aviser.
merci encore

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités