Espace disque plein

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fmaricourt
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2022, 13:00

Espace disque plein

Message par fmaricourt »

Bonjour,
Depuis quelques jours, à l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message suivant : "Certains dossiers (par exemple « Tous les messages sur ............@gmail.com ») ne peuvent être compactés car il n’y a plus assez d’espace disque. Supprimez des fichiers puis essayez à nouveau."
J'ai fait le vide dans mes boîtes de réception mais cela ne change rien.
Quels fichiers puis-je supprimer et où sont-ils stockés ?
Merci pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Espace disque plein

Message par Demot »

Hello

Dans TB sur le nom du compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
Décocher
☐ Tous les messages ☐ Importants ☐ Suivis (Ces trois dossiers sont redondants)

🕳️ Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages,
🕳️ Si un MSg est important (par défaut ils le sont tous) il est dans ex:Courrier entrant
➔ mais aussi dans Importants ➔ ainsi que de dans Tous les messages.
🕳️ Si un MSg important est suivi ➔ Il est donc dans Suivis + dans Importants + dans Tous les messages

Une fois fait tu auras le loisir de supprimer les fichiers correspondants qui doivent occuper de faits de la place inutile sur le disque dur.

Ceci dit pour en gagner encore il est possible dans les paramètres de desynchroniser, les spams et la corbeille ... En effet pas besoin de les enregistrer sur le disque dur. Ils sont sur !e serveur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fmaricourt
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2022, 13:00

Re: Espace disque plein

Message par fmaricourt »

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
J'ai donc modifier ces paramètres et accéder au répertoire dans mon dossier Profils et j'ai fait le ménage.
C'est parfait, le message n'apparaît plus à l'ouverture de thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités